Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Nagui et Hélène maintenus à l’antenne après l’hommage national aux victimes de la tuerie à la Préfecture de Police

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2019 à 11:42

Forte de ses cinq succès, Hélène est arrivée en pleine confiance pour son sixième duel dans Tout le monde veut prendre sa place ce lundi 7 octobre sur France 2.

Avant ce dénouement, le thème « Du goût et des saveurs » a opposé les quatre candidats qualifiés pour le deuxième tour. Le titre « Boule de flipper » chanté par Corynne Charby, l’association du fromage et de la musique qui lui conférait un autre goût selon une étude Suisse, l’oiseau Waldo dans Les Aristochats et les doubitchous de Monsieur Preskovitch dans Le Père Noël est une ordure ont mis au défi les prétendants au fauteuil rouge. Grégory a pris le meilleur sur ses trois concurrents.

Victoire facile pour la championne de Nagui

C’est seulement après la pause que la championne a attribué les deux thèmes pour cette finale. Sur « Henri IV », Grégory n’a répondu qu’à deux questions pour afficher 8 points . Hélène, de son côté, a comptabilisé 20 points avec « Le film : La Famille Bélier ». Elle a désormais 7 600 euros dans sa poche et jouera pour une septième victoire ce mardi 8 octobre. Le jeu prendra la relève d’une édition spéciale en hommage aux victimes de la Tuerie de la Préfecture de Police pour laquelle Julian Bugier a pris l’antenne dès 10h25.

Quant aux audiences, elles ont affiché une forme correcte avec 1.83 million de Français rassemblés, représentant 19.7% du public âgé de 4 ans et plus.