Toutelatele

Tout pour la lumière : on connaît la date de diffusion du premier épisode de la série sur TF1 et Netflix

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/05/2025 à 17:45

On connaît la date de diffusion de Tout pour la lumière , la nouvelle série quotidienne de TF1. Ce nouveau feuilleton, avec notamment Joy Esther et Lannick Gautry, sera également proposé sur Netflix.

Depuis plusieurs semaines, TF1 enchaîne les bandes-annonces pour promouvoir Tout pour la lumière , la nouvelle série quotidienne de la chaîne. La date de diffusion de ce nouveau feuilleton a été dévoilé le lundi 26 mai 2025 et c’est imminent…

Tout pour la lumière met en scène Victoria Vargas, incarnée par Joy Esther. Vingt ans après son départ, cette ancienne star fait un retour remarqué au Studio Lumière, un studio de danse, de chant et de composition musicale, qu’a créé sa mère, Florence, jouée par Isabel Otero. Ce lieu est un découvreur de talents historique, notamment de Victoria, lorsqu’elle était jeune.

Histoire, casting… ce qui vous attend dans Tout pour la lumière, la nouvelle série de TF1

Chanteuse pop à succès au début des années 2000, Victoria a soudainement tourné le dos à sa mère et à sa carrière musicale, en pleine gloire. Vingt ans plus tard, apprenant que celle-ci est dans le coma suite à un mystérieux accident, Victoria revient dans sa ville natale, La Ciotat, alors que débute une session au Studio Lumière...

Comme dans la plupart des feuilletons, les téléspectateurs peuvent s’attendre à de nombreux
secrets de famille, des intrigues, des révélations, mais aussi à des histoires d’amour fortes, des triangles amoureux, des déceptions sentimentales, des coups de cœur et des coups de foudre, le tout dans l’univers de la danse et du chant. Tout pour la lumière s’inspire de Glee , Fame ou encore de la série espagnole Un, dos, tres .

Au casting, on retrouve notamment dans le corps professoral du Studio Lumière : Joy Esther ( Nos chers voisins ), Isabel Otero ( Diane, femme flic ), Gilles Cohen ( Le Bureau des légendes ) et Lannick Gautry ( Vise le cœur ). Dans le rôle des élèves, on retrouve des anciens talents de The Voice  : Gwendal Marimoutou, Vike, Charlie Loiselier, Marco Bouttin, Clément Massy, Loris Triolo ou encore Alex Doux.

Tout pour la lumière : une stratégie gagnante pour TF1 ?

Par ailleurs, Tout pour la lumière est la première série quotidienne française en partenariat avec TF1, leader européen de la télévision, et de Netflix, le leader mondial du streaming. Au total, 90 épisodes sont prévus. En cas de succès, la série pourrait revenir.

Les téléspectateurs pourront découvrir Tout pour la lumière en amont dès le vendredi 13 juin 2025 sur Netflix. Puis, dès le 16 juin 2025, TF1 proposera la série dès 18 heures du lundi au vendredi. De ce fait, la chaîne comptera désormais quatre séries quotidiennes. Plus belle la vie, encore plus belle est toujours diffusé à 13h55, Ici tout commence à 18h30 et Demain nous appartient à 19h10.

Ainsi, avec trois feuilletons quotidiens entre 18 heures et 19h45 ( Tout pour la lumière , Ici tout commence , également disponible sur Netflix, et Demain nous appartient ), TF1 crée une véritable tranche horaire consacrée aux feuilletons. En frontal, M6 se prépare à lancer Nouveau jour , une nouvelle série quotidienne.

Tout pour la lumière est à retrouver du lundi au vendredi dès le 16 juin 2025 à 18 heures sur TF1, et sur Netflix dès le 13 juin. La série devrait être diffusée jusqu’au mois d’octobre avant de laisser sa place logiquement à la nouvelle saison de la Star Academy .