Toutelatele

Tout sur la nouvelle version de X Factor avec Britney Spears et Demi Lovato

Tony Cotte
Publié le 12/09/2012 à 19:02

C’est l’événement outre-Atlantique : FOX donne, ce mercredi 12 septembre, le coup d’envoi de la deuxième saison de The X Factor. Dans le cadre d’un junket press incluant tous les médias américains les plus importants, Simon Cowell présentait son programme...

« En regardant le premier épisode, vous allez être surpris à quel point il s’agit d’une émission différente. C’est même très différent de tout ce que j’ai pu faire ou ce que j’ai pu voir jusqu’à présent », assurait-il.

Après une première saison diffusée devant une moyenne d’environ 11 millions de téléspectateurs, une déception au vu des ambitions du créateur et du network, le télé-crochet a remercié Paula Abdul et Nicole Scherzinger, ainsi que l’animateur Steve Jones. En lieu et place, Britney Spears et Demi Lovato. Pour assurer le show en direct, le nom de Khloe Kardashian est sur le point d’être confirmé.

En attendant, Simon Cowell revient sur ses deux nouvelles recrues : « Je ne leur ai pas donné la moindre indication. Je crois aux bienfaits de pousser les gens dans leurs retranchements. Je les ai observé attentivement le premier jour pour voir quels étaient leurs instincts. (...) Je pense que Britney a dû trouver la première journée très difficile. C’est assez intimidant d’être de dos devant un auditoire quand vous faites un commentaire négatif. Vous avez alors 5000 personnes qui vous huent. Une fois cette épreuve surmontée, elle a été brillante. »

Le producteur ne compte pas s’arrêter là et espère réaliser un gros coup en proposant à Britney Spears et Demi Lovato de chanter ensemble. « J’adorerais avoir un duo. Elles sont devenues bonnes amis et ont beaucoup de respect l’une pour l’autre. J’espère que ça va se faire », affirme-t-il.

Autre changement majeur de cette saison, l’absence d’un animateur pour la phase des auditions, ni même de voix-off. « J’ai voulu raconter l’histoire à travers les candidats, sans commentaire. Ça été un très grand risque. Après coup je pense que c’est ingénieux  », conclut-il.