Toutelatele

Toute une histoire : Jean-Luc Delarue part, Sophie Davant reste

Tony Cotte
Publié le 27/10/2010 à 19:13 Mis à jour le 28/10/2010 à 13:55

À un tournant de sa carrière, Sophie Davant est actuellement sur tous les fronts. Avec deux quotidiennes et prochainement l’animation du Téléthon, la remplaçante de Jean-Luc Delarue a le vent en poupe.

« Je suis un soldat de la maison, qui répond à une proposition. Je me sens flattée qu’on soit venu me chercher, cela veut dire qu’on loue mes compétences », déclare-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours. Autant dire que ses supérieurs lui font particulièrement confiance : ce mercredi 27 octobre, France 2 a confirmé sa participation à Toute une histoire de manière permanente.

« D’un commun accord entre la direction de France Télévisions et Jean-Luc Delarue, la présentation du magazine Toute une histoire, produit par Réservoir Prod, est désormais confiée à Sophie Davant. [Elle] maintiendra donc le lien quotidien avec les téléspectateurs de C’est au programme et de Toute une histoire sur France 2 », annonce ainsi le groupe.

À noter que pour la semaine du 18 au 22 octobre, le programme quotidien a pu compter sur une moyenne de près de 1.6 million de fidèles, pour 17% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Vendredi 22 octobre dernier, Toute une histoire culminait à 1.6 million de téléspectateurs, pour 18.5% du public présent devant son petit écran, selon des audiences Médiamétrie.