Toutelatele

Toute une histoire proche de détrôner les Feux de l’amour

Robin Girard-Kromas
Publié le 24/04/2012 à 17:33 Mis à jour le 25/04/2012 à 15:28

Ce lundi 23 avril, France 2 proposait dès 14h10 un nouveau numéro de Toute une histoire. Sophie Davant s’intéressait ce jour au thème « Notre histoire d’amour fait scandale dans la famille » auprès de témoins pour qui dire « je t’aime » avait fait voler en éclats leur équilibre familial. Thiphaine, en couple avec son frère par alliance, Chloé, en relation avec un homme de 21 ans son cadet ou encore Christophe, « révélé » homosexuel à 30 ans, faisaient part de leur vécu sur le plateau.

Les expériences de vie recueillies par Sophie Davant ont ainsi réuni 1.9 million de téléspectateurs, pour 17.3% du public présent devant son petit écran. Le programme a réalisé l’une de ses meilleures performances de la saison et affiche 16.7% de part de marché sur les ménagères de moins de 50 ans.

En face, Les Feux de l’amour étaient à nouveau en difficulté sur TF1. Le soap attirait environ 2 millions de fidèles, soit 18.9% de part de marché. L’écart entre Toute une histoire et le feuilleton américain était alors seulement d’un peu plus de 150 000 individus et de 1.6 point de part de marché.

Cette semaine, Sophie Davant traitera également les sujets « Un prince pas si charmant », « Jumeau contre jumeau », « Aimer à nouveau après avoir perdu l’amour de sa vie » et enfin « Toute une Histoire a changé leur vie ».