Toutelatele

TPMP : Ayem Nour, Maxime Guény / Guillaume Genton...Cyril Hanouna va changer ses chroniqueurs

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/01/2020 à 12:47 Mis à jour le 15/01/2020 à 22:18

Alors que Guillaume Genton a réussi ses débuts autour de la table de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est à la recherche de nouveaux experts médias.

Début d’année compliqué pour Cyril Hanouna. Pour contrer l’offensive de Quotidien sur TMC, l’animateur star de C8 a imaginé une nouvelle formule de Touche pas à mon poste . Celle-ci, lancée le lundi 6 janvier, n’a pas eu le succès escompté.

Formule remaniée, Ayem Nour disparaît

Conscient du désintérêt de ses fanzouzes pour ses nouvelles rubriques, Cyril Hanouna a rapidement revu sa stratégie. Les chroniques de Maxime Guény et Sasha Elbaz, annoncées pour rythmer Touche pas à mon poste au quotidien, ont disparu des écrans dès le mardi 7 janvier. Ayem Nour, présentée en grande pompe comme la nouvelle chroniqueuse du show de C8, a disparu après deux jours seulement de présence. Cyril Hanouna a souhaité se recentrer sur les visages historiques de TPMP : Isabelle Morini-Bosc, Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire. Il a ensuite mobilisé ses fans sur les réseaux sociaux pour déterminer leurs chroniqueurs préférés. Un acte qui a permis à Gilles Verdez de signer son grand retour autour de la table. Kelly Vedovelli et Cédric Cizaire ont, quant à eux, conservé le plébiscite du public.

De nouveaux experts médias testés

Maxime Guény absent, Cyril Hanouna a dégainé un nouvel expert média le lundi 13 janvier. Guillaume Genton, qui travaille pour sa société H2O Productions depuis trois ans, a réussi ses débuts face à 1.35 million de téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public. L’hypothèse d’un départ d’Ayem Nour s’est confirmée avec l’arrivée d’une nouvelle chroniqueuse ce mardi 14 janvier. L’animatrice de Chérie FM, Sophie Coste, qui officie avec Eric Naulleau dans De quoi je me mêle, a intrigué une moyenne de 1.24 million de téléspectateurs, soit 5.4% du public. Si Guillaume Genton et Maxime Guény vont conserver une présence autour de la table, Cyril Hanouna est en recherche de nouveaux experts médias. Selon nos informations, l’animateur vedette de C8 va tester des journalistes dans les prochains jours. Un processus qui a déjà fait ses preuves dans le passé puisqu’il a révélé au grand public Maxime Guény et Agathe Auproux en 2017. Kevin Vatant, Clément Garin ou encore Sasha Elbaz sont pressentis pour démontrer aux fanzouzes qu’ils peuvent devenir les futurs talents de la bande de Touche pas à mon poste.