Toutelatele

TPMP : Bertrand Chameroy quitte Cyril Hanouna et Balance ton poste

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2018 à 22:27 Mis à jour le 05/10/2018 à 19:58

Après avoir quitté Touche pas à mon poste au printemps 2016, Bertrand Chameroy a signé son grand retour dans le show de Cyril Hanouna le lundi 3 septembre. L’ex-animateur de W9 n’est pas parvenu à regagner le cœur des téléspectateurs de C8.

Un retour raté

Bertrand Chameroy a pris la tête d’une pastille quotidienne autour d’une météo décalée. D’abord diffusée en milieu d’émission, puis reléguée au début de la partie 1, celle-ci n’a pas rencontré le succès escompté et a sévèrement été critiquée par les fidèles de TPMP. Le chroniqueur s’est alors mis en retrait de l’antenne dans l’attente du lancement de Balance ton poste, l’émission d’actualité et de débats qui débutera ce vendredi 21 septembre en deuxième partie de soirée.

« Ça ne fonctionnait pas »

Finalement, Bertrand Chameroy ne participera pas au rendez-vous hebdomadaire de Cyril Hanouna. Il confirme au Parisien qu’il a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’animateur vedette de C8. « C’est ma décision », a-t-il expliqué, avant de regretter le manque d’intérêt du public pour son retour dans TPMP. « Pour l’instant, quoi que je propose, ça ne plaisait pas aux fanzouzes. J’ai été le premier à me rendre compte que ça fonctionnait pas. J’ai essayé des aménagements, mais qui n’ont pas marché non plus », a-t-il ajouté.

« Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus » 

Alors qu’il était annoncé pour présenter deux chroniques dans Balance ton poste, Bertrand Chameroy sera remplacé par Julien Pasquet et Thibaud Vézirian, deux visages de CNews. « Ça ressemblait trop à ce que je faisais il y a trois ans. Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus à Cyril », a-t-il conclu. Un nouveau coup dur pour l’animateur qui a déjà affronté l’échec de Bonjour la France où il officiait aux côtés de Daphné Bürki la saison dernière sur Europe 1. Quelques mois plus tôt, son émission OFNI : l’info retournée s’etait arrêtée sur W9 faute d’audience.