TPMP / C à vous : Cyril Hanouna et Anne-Elisabeth Lemoine attaqués par Elisabeth Quin

lundi 7 février 2022 à 18:43 |
Capture Arte

Le 28 janvier 2022, Elisabeth Quin a fêté les dix de son émission, 28 minutes diffusée quotidiennement sur Arte. La journaliste revient sur les débuts du programme.

Le 28 janvier 2022, Elisabeth Quin a fêté les dix ans de 28 minutes , émission qu’elle anime quotidiennement sur Arte. Entourée de spécialistes, elle est revenue sur des moments phares du programme et s’est posé la question sur l’avenir du monde et de la société dans dix ans, en 2032.

Lancée le 9 janvier 2012, l’animatrice revient sur les débuts du programme : « Nous essuyions les plâtres devant huit téléspectateurs égarés » confie Élisabeth Quin dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Elle reconnaît avoir été un second choix pour Arte. Pourtant en dix ans, l’audience de l’émission n’a cessé de croître. Depuis septembre 2021, 28 minutes réalise en moyenne 644 000 téléspectateurs, soit 2,9% de l’ensemble du public.

Elisabeth Quin revient sur ses problèmes de santé

Élisabeth Quin a perdu ses capacités visuelles. Il y a deux ans, elle a révélé être atteinte d’un double glaucome, réduisant son champ de vision et la rendant presque aveugle la nuit ou face à une lumière forte, ce qui est souvent le cas sur un plateau de télévision.

« Ces derniers mois, on a trouvé un moyen de ne plus me mettre de projecteur en pleine gueule. Avant ça, c’était très pénible. J’avais l’impression d’avoir des coups de poignard dans les yeux » déclare l’animatrice du 28 minutes .

Elle avoue également avoir été opérée il y a six mois de la cataracte. Élisabeth Quin affirme : « Ce que j’ai perdu, je ne le récupérerai jamais. Je n’y vois pas plus clair, mais ça ne m’empêche pas de faire mon travail ».

Aujourd’hui, la taille d’écriture sur ses fiches et son prompteur ont été agrandie : « On ne peut pas faire plus gros » explique la présentatrice avec humour. Elle ajoute : «  Si je serai là dans dix ans ? Chiche ! Ne faites pas dans le pathos. »

Elisabeth Quin tacle Cyril Hanouna et C à vous

Diffusé entre 20h05 et 20h50, 28 minutes faisait l’exploit de se positionner un soir sur trois devant Touche pas à mon poste sur C8 lors de la saison dernière.

À propos de la concurrence, Elisabeth Quin avoue avec humour : «  Hanouna ? Je ne sais pas qui c’est ». Elle déclare : « Il faut de tout pour faire un monde, des émissions de bouffonnerie et d’autres plus exigeantes. Je ne juge pas le travail de mes compétiteurs. D’ailleurs, je ne regarde pas la télé, à part la BBC et des chaînes américaines ».

Depuis la rentrée 2021, 28 minutes est en concurrence avec C à vous sur France 5 car le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a été rallongé jusque 20h55. Élisabeth Quin se défend en expliquant ne recevoir aucun politique en plateau. « On ne souhaitait pas un défilé de candidats qui déroulent leur programme sans véritable débat » tacle l’animatrice d’Arte. Elle ajoute : « Ça nous laisse plus libres. Les gens verront la différence. Et reviendront ».

28 minutes est à retrouver quotidiennement dès 20h05 sur Arte.

ARTE   REVUE DE PRESSE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022