Toutelatele

TPMP / C que du kif : Cyril Hanouna humilie Géraldine Maillet, audiences stabilisées pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2020 à 09:23

Alors que Cyril Hanouna a promené Géraldine Maillet sur un court de tennis, l’animateur est aussi revenu sur les dessous du renvoi de Stéphane Bern de la station RTL.

Une nouvelle édition de C’est que du kif a été animée par Cyril Hanouna ce mercredi 3 avril sur C8. Celle-ci a enregistré le retour de « L’indic de la rédac », sorte de Columbo du pauvre vêtu d’un chapeau melon et d’une paire de lunettes de soleil à la mode des années 2 000.

Stéphane Bern s’est « reposé sur ses lauriers »

L’homme est revenu sur un match de tennis ayant opposé « Baba » et sa chroniqueuse Géraldine Maillet. « Vous croyez vraiment que vous pouvez me battre ? » a lancé l’animateur alors que son adversaire y croyait dur comme fer. Au final, celle dont le compagnon est aussi un grand amateur de tennis a pris deux bulles. « Vous avez une main d’une grande finesse » a-t-elle finalement avoué après sa défaite tout en saluant le fair-play de Cyril Hanouna : " Vous avez fait deux doubles-fautes et vous avez dit : « Bien joué Géraldine ! »

Plus sérieusement, un collaborateur de Stéphane Bern est revenu sur l’éviction de l’animateur, dont l’émission A la bonne heure n’a pas été reconduite. Selon la source anonyme, le passionné d’histoire « s’est reposé sur ses lauriers », pensant qu’il n’était pas concerné par les économies de par sa « grande proximité » avec le couple présidentiel.

Bilan stabilisé pour Hanouna

Le divertissement a réuni 364 000 et 624 000 inconditionnels, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.3 et 2.9%, contre 2.2 et 3% le mardi 2 juin. C8 a été devancée par Un dîner presque parfait et W9 avant que la chaîne du groupe Canal ne reprenne les devants face à la rediffusion des Marseillais aux Caraïbes (2.2%).