TPMP (C8) : Cyril Hanouna fait tomber Yann Barthès, TMC change de stratégie

Cyril Hanouna a démarré fort le mois de novembre 2021 de Touche pas à mon poste sur C8. Quotidien (TMC) espère bien réagir face à la montée en puissance de son concurrent.

Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 17:18
par
TPMP (C8) : Cyril Hanouna fait tomber Yann Barthès, TMC change de stratégie
©Capture C8 

Depuis plusieurs années, le combat de mastodontes opposant Quotidien (TMC) à Touche pas à mon poste (C8) tourne en faveur de Yann Barthès. Si le duel a longtemps été accroché, la quotidienne du groupe TF1 a creusé l’écart de saison en saison jusqu’à réunir le double de téléspectateurs de son rival. Mais depuis le début de la saison, les courbes se resserrent.

Cyril Hanouna a réussi son pari, celui de réduire le divertissement pour s’attaquer à des sujets sociétaux. Ainsi, il parvient désormais à se comparer avec les performances réalisées par son rival. Ces derniers jours, TPMP a même damé le pion de Quotidien qui étire ses soirées ces derniers jours pour gonfler sa part de marché.

Barack Obama n’a pas suffi

Le mardi 2 novembre 2021, le divertissement de C8 a battu un record de 5 ans en se concluant devant 8.1% du public et 1.89 million de téléspectateurs. Une prouesse signée des 25-49 ans (10.2%), des 15-34 ans (12.2%), les femmes responsables des achats (10.5%) et les 15-24 ans (14.7%). Pourtant, Barack Obama et Bruce Springsteen étaient en interview avec l’ancien trublion du Petit Journal.

Le lendemain, Cyril Hanouna a joué la carte de la complémentarité puisque c’est le before et la P1 qui ont arrosé. Un before qui a signé un record historique avec 889 000 impatients au rendez-vous tandis que 10.9% des 15-34 ont été au rendez-vous de la première partie, soit un total de 1.04 million de téléspectateurs.

Yann Barthès arrête de plus en plus tard

Ce mercredi, C8 a devancé TMC jusqu’à 21 heures auprès de l’ensemble du public (hors coupures publicitaires) avant que le canal 10 ne prenne le dessus en frontal sur le dernier quart d’heure. Sur la cible commerciale, C8 fait mieux que TMC jusqu’à 20h50. Alors que Cyril Hanouna avait décidé de démarrer la P2 de plus en plus tard pour faire gonfler la part d’audience, Yann Barthès, lui, mise sur un rendu d’antenne retardé. Du lundi 1er au mercredi 3 novembre 2021, Quotidien s’est chronologiquement achevé à 21h21, 21h22 et 21h23. Un changement de stratégie pour le canal 10 de la TNT.

Par ailleurs, Yann Barthès s’était engagé à ne pas recevoir les candidats à l’élection présidentielle, ce que fera Cyril Hanouna dans les prochains mois. Plus que jamais, le combat est engagé entre les deux animateurs qui ont décidé de suivre une ligne de conduite différente.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   TMC   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   QUOTIDIEN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021