Toutelatele

TPMP (C8) : Jean-Edouard Lipa attaque Loana, Cyril Hanouna déroute C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2021 à 09:24 Mis à jour le 06/05/2021 à 09:26

Alors que les retrouvailles de Loana et Jean-Edouard Lipa étaient attendues, Cyril Hanouna n’a pas permis à C8 de prolonger sa dynamique d’audience avec Touche pas à mon poste le mercredi 5 mai 2021.

Ce mercredi 5 mai 2021, Cyril Hanouna menait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Le show de C8 a été ponctué par la présence de Loana. La gagnante de Loft Story a expliqué avoir passé cinq jours dans le coma après avoir été contaminée par la Covid-19.

La descente aux enfers de Loana

En plateau, Loana a retrouvé Jean-Edouard Lipa. Si les retrouvailles étaient très attendues, l’ancien candidat de Loft Story ne s’est pas montré très tendre. « Je trouve le parcours malheureux alors qu’il y avait un chemin tracé qui avait l’air magnifique », a-t-il débuté, tout en évoquant une descente aux enfers. Jean-Edouard Lipa a reproché à Loana de courir après le buzz. « Loana va faire une tentative de suicide, elle va vouloir en parler. Loana va faire une overdose, elle va vouloir en parler… », a déploré le nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Jean-Edouard appelle au retrait

Alors que Loana se réjouissait de son retour médiatique à travers Touche pas à mon poste, Jean-Edouard Lipa a estimé que ce n’était pas la bonne stratégie. « La meilleure chose à faire serait de se faire discrète et de faire une cure. Si j’ai bien compris, il y a des problèmes de dépendance et d’addiction », a-t-il expliqué, avant de lancer à Cyril Hanouna : « Tous les mois, je vous entends dire : ’Elle va mieux’. J’ai déjà aidé des gens dans l’addiction, je sais combien c’est difficile… ». Loana, qui a salué la « bienveillance » de Jean-Edouard Lipa, a révélé développer trois projets.

Audiences en baisse pour C8

Juste après une P1, suivie par 912.000 Français (3.7% du public), les retrouvailles de Loana et Jean-Edouard Lipa n’ont pas eu le succès escompté pour C8 en audience. La deuxième partie de Touche pas à mon poste a attiré 1.45 million de téléspectateurs en présence de 5.6% des quatre ans et plus. Alors que TMC dominait aisément avec Quotidien (8.6% du public), TPMP a accusé un retrait de 0.2 point par rapport à mardi...