Toutelatele

TPMP / Ce soir chez Baba : Cyril Hanouna supprimé, C8 propulse Les animaux de la 8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/04/2020 à 15:10 Mis à jour le 02/04/2020 à 15:27

En remplaçant Ce soir chez Baba par Les animaux de la 8, C8 a vu son audience repartir à la hausse le matin. Bilan.

Les conséquences de l’épidémie de Covid-19 touchent l’ensemble des chaînes de télévision. A l’image de TF1, France Télévisions et M6, le groupe Canal+ a été poussé à revoir ses grilles de programmes. C’est notamment le cas de sa propriété C8.

Audiences au plus bas en access

Suite à la détection d’un cas positif de Coronavirus au sein de ses équipes, C’est que de la télé a été supprimé. Le talk de Valérie Bénaïm, diffusé entre 17h45 et 18h35 depuis la rentrée, a été remplacé par Ce soir chez Baba . Le divertissement, présenté par Cyril Hanouna depuis chez lui, occupe également la case de Touche pas à mon poste, suspendu pendant le confinement. Sur le plan des audiences, il s’avère nettement moins fédérateur que TPMP. Ce mercredi 1er avril, l’animateur star de C8 a atteint son plus bas niveau de la saison avec une spéciale autour du dixième anniversaire de Touche pas à mon poste.

Les animaux de la 8 passionnent

Pour préserver son nouveau rendez-vous quotidien, Cyril Hanouna a demandé à sa direction de revoir sa stratégie. Les traditionnelles rediffusions de TPMP le matin ont été supprimées. Depuis le lundi 30 mars, Les animaux de la 8 sont programmés entre 8h45 et 13 heures. Le magazine, porté par Sandrine Arcizet et Elodie Ageron, a recueilli les suffrages de 138.000 téléspectateurs ce mercredi 1er avril. C8 n’a pas démérité en affichant une part de marché de 2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

C8 multiplie son audience par 2

Les animaux de la 8 se sont avérés plus fédérateurs que Ce soir chez Baba. Le nouveau pari du groupe Canal+ s’était limité à la présence de 77.000 fanzouzes dans cette même case horaire le mercredi 25 mars. C8 avait été exclue du top 5 de la TNT en se contentant de 1% de l’ensemble du public. Alors que TPMP ne reviendra pas avant la fin du confinement, Cyril Hanouna est également privé des tournages de La grande darka, TPMP : le jeu et Balance ton post. Les deux dernières émissions seront remplacées par les films Ce que veulent les femmes et Salt ce jeudi 2 avril en soirée.