TPMP : Cyril Hanouna / Jean-Luc Lemoine, un divorce acté ?

Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 14:27
par
TPMP : Cyril Hanouna / Jean-Luc Lemoine, un divorce acté ?
©Capture C8  

Cet été, Touche pas à mon poste a essuyé deux départs historiques. Tandis que Camille Combal et Julien Courbet ont respectivement pris la direction de TF1 et M6, Jean-Luc Lemoine a revu sa présence autour de la table de Cyril Hanouna. L’humoriste a délaissé la quotidienne de C8 pour prendre les commandes de sa propre émission.

Une présence réduite

Après avoir animé les jeux Guess my age ou Couple ou pas couple, Jean-Luc Lemoine s’est vu confier TPMP refait la semaine le vendredi 21 septembre. L’émission, diffusée le vendredi en première partie de soirée, a vu son temps d’antenne être sensiblement réduit au profit de Balance ton post. Moins de trois mois après son lancement, l’émission s’est arrêtée le vendredi 7 décembre. Alors que la dernière était initialement prévue le vendredi 14 décembre, Jean-Luc Lemoine a annoncé à la surprise générale la fin de sa collaboration avec H2O Productions, la société de Cyril Hanouna. C8 a immédiatement précisé qu’elle réfléchissait à de « nouveaux projets » avec le maître des Questions en 4/3.

« Il souhaitait son émission »

Lors de la quotidienne de Touche pas à mon poste ce mardi 18 décembre, Cyril Hanouna a répondu aux questions des téléspectateurs en compagnie de Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+, et de Franck Appietto, patron de C8. Le premier a assuré que Jean-Luc Lemoine n’avait « pas quitté » le canal 8 de la TNT. « Jean-Luc Lemoine avait émis le souhait cet été de quitter la table de Touche pas à mon poste. On lui avait proposé de venir faire les 4/3 une fois par semaine, ça ne lui convenait pas. Il voulait avoir son émission », a tenu à expliquer Cyril Hanouna, tout en indiquant son souhait de voir l’animateur revenir autour de la table de TPMP.

« Une version étonnante »

Cette séquence a provoqué de nombreuses réactions chez les fidèles de Touche pas à mon poste. Certains ont pointé du doigt l’attitude de Jean-Luc Lemoine. Alors qu’une personne le qualifiait de « prétentieux », celui qui a été le chroniqueur de Laurent Ruquier dans les années 2000 a donné sa version des faits. « Je peux comprendre si on se réfère à ce qui a été dit à l’antenne... Disons que la version présentée dans cette rubrique pourtant intitulée ’Rien que la vérité’ était un peu étonnante. Moi même j’ai appris des choses. C’est dire ! Mais bon... », a-t-il écrit. Alors que son avenir semble incertain sur C8, Jean-Luc Lemoine a vu son émission TPMP refait la semaine être déprogrammée le vendredi 14 décembre pour un prime de Balance ton post, centré sur les Gilets jaunes et l’attaque du marché de Noël de Strasbourg. Privé de pouvoir faire ses adieux aux téléspectateurs de sa déclinaison de TPMP, il s’en était expliqué dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Jean-Luc Lemoine : « Pourquoi j’arrête TPMP refait la semaine »

  ON VOUS RECOMMANDE  

C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 3 avril 2020) : Koh-Lanta s’envole, final record pour Astrid et Raphaëlle

Audiences TV prime (vendredi 3 avril 2020) : Koh-Lanta s’envole, final record pour Astrid et Raphaëlle

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 3 avril 2020) : Tous en cuisine relègue Sept à huit, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (vendredi 3 avril 2020) : Tous en cuisine relègue Sept à huit, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020