Toutelatele

TPMP : fin explosive sur C8, Cyril Hanouna veut une star de TF1, Quotidien détrôné ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/12/2021 à 09:58 Mis à jour le 17/12/2021 à 10:08

Juste avant Face à Baba, Cyril Hanouna a clôturé l’année de Touche pas à mon poste sur une note conquérante pour C8 le jeudi 16 décembre 2021.

Juste avant Face à Baba avec Eric Zemmour en premier invité, Cyril Hanouna clôturait l’année de Touche pas à mon poste ce jeudi 16 décembre 2021. Au cours de son émission, l’animateur star de C8 est revenu sur la finale de Koh-Lanta : La légende sur TF1.

Suite à des scandales de tricherie, Koh-Lanta : La légende s’est soldé sur un coup de théâtre sans précédent. A l’issue de la finale, diffusée par TF1 le mardi 14 décembre en première partie de soirée, aucun gagnant n’a été désigné. Claude Dartois avait été sacré vainqueur avec neuf voix contre quatre pour Laurent Maistret. Les 100.000 euros, promis au gagnant, ont été remis au Fonds pour Bertrand-Kamal.

Cyril Hanouna veut relancer Qui peut battre ? avec Claude Dartois

Claude Dartois pourrait perdre encore plus gros puisque TF1 envisagerait d’annuler une émission qu’il devait présenter pour TMC. Une information qui a fait réagir Cyril Hanouna. « S’il veut, il peut venir sur C8 ! », a lancé l’animateur de Touche pas à mon poste, tout en révélant avoir un projet pour le candidat emblématique de Koh-Lanta.

« Je veux refaire Qui peut battre ! Et je veux faire Qui peut battre Claude ? Je vous le dis, je le prends tout de suite sur C8. Je l’adore ! Et vous verrez que ça sera un énorme carton. J’y crois à fond à Claude encore. Si TF1 et TMC croient qu’il n’est plus utile chez eux, il sera le bienvenu sur C8 », a expliqué Cyril Hanouna.

TPMP en hausse, Quotidien règne

Pour sa dernière de l’année 2021, Touche pas à mon poste a offert des audiences conquérantes à C8. Dans la foulée d’une première partie, suivie par 916.000 aficionados (4.1% du public), Cyril Hanouna a bondi à 1.7 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 7.3% auprès des quatre ans et plus.

En comparaison à mercredi, Touche pas à mon poste a acté une hausse de 0.5 point. Le show, porté par Cyril Hanouna en access prime time depuis 2012, n’a toutefois pas réussi à se hisser leader TNT. Sur TMC, Yann Barthès a régné en séduisant 1.98 million de téléspectateurs, soit 8.5% de l’ensemble du public. Quotidien a renforcé son leadership de 1 point sur une journée.