TPMP : Jean-Luc Lemoine évincé, Cyril Hanouna en lead-in de Balance ton post

vendredi 19 octobre 2018 à 18:20 |
Capture C8

Le vendredi 21 septembre, Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur C8. Alors que Touche pas à mon poste a été impacté par la bonne dynamique d’audience de Quotidien en access prime time, l’animateur vedette de C8 a lancé Balance ton post, une émission de débats et d’actualité qui a été programmée en deuxième partie de soirée.

Un lead-in perdant

Pour favoriser les chances de son talk-show, l’animateur vedette du canal 8 de la TNT a imaginé une nouvelle déclinaison de Touche pas à mon poste. Juste après TPMP People, animé par Matthieu Delormeau, Jean-Luc Lemoine s’est vu confier les vendredis soirs de C8 avec TPMP refait la semaine. L’émission, où le chroniqueur de Touche pas à mon poste a propulsé ses questions en 4/3, a peiné à trouver son public. En moyenne, les quatre numéros, programmés entre les vendredis 21 septembre et 12 octobre, ont rassemblé 450.000 téléspectateurs pour une part de marché de 2.2% auprès de l’ensemble du public. Au fil des semaines, l’émission a vu son temps d’antenne se réduire sensiblement au profit de Balance ton post.

Cyril Hanouna en prime

De son côté, le nouveau divertissement de Cyril Hanouna affiche un bilan prometteur. Après un démarrage devant 336.000 téléspectateurs (5.4% du public) le vendredi 21 septembre, Balance ton post a séduit une moyenne de 384.000 Français (5.1% du public) à la faveur d’un découpage en deux parties pour ses trois numéros, diffusés à compter du vendredi 28 septembre. Afin d’optimiser le talk de débats, C8 a décidé de déprogrammer TPMP refait la semaine. Dès le vendredi 9 novembre, Cyril Hanouna servira lui-même de lead-in à Balance ton post avec Dîtes-le à Baba. L’émission sera proposée en direct dans la foulée de TPMP : ouvert à tous à 21 heures, tandis que TPMP People de Matthieu Delormeau basculera à 17h45.

Matthieu Delormeau à son tour sacrifié par Cyril Hanouna

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »