Toutelatele

TPMP, les 10 plus gros clashs : quelle audience pour Benjamin Castaldi à la place de Patrick Sabatier ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2019 à 09:09 Mis à jour le 27/01/2019 à 08:24

TPMP, les 10 plus gros clashs, emmené par Benjamin Castaldi, a remplacé le programme originel, Vendredi Vérité, prévu par C8 ce vendredi 25 janvier. En effet, la décommande tardive de Yann Moix chez Patrick Sabatier a empêché la chaîne de se retourner et lui trouver un remplaçant pour ce premier rendez-vous.

Jean-Michel Maire, Maxime Guény, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez ou encore Francesca Antoniotti ont été mobilisés à l’occasion. La relation électrique entre Gilles Verdez et Benjamin Castaldi lors des débuts de ce dernier à la table des chroniqueurs a été rappelée par les protagonistes. Le clash entre le futur mari (?) de Fatou et André Bercoff à la suite d’un débat sur Eric Zemmour a été rediffusé. Un condensé des meilleures disputes de télé-réalité a diverti le plateau et les téléspectateurs.

Côté audience, le prime time a fédéré 4.4% du public âgé de 4 ans et plus, correspondant à un total de 948 000 amateurs du genre. Auprès de la TNT, C8 s’est classée leader, battant également La Maison France 5 et se situant au même niveau que le film d’Arte. Une semaine plus tôt, TPMP : la grande régalade avait suscité l’intérêt de 870 000 Français (4%).