Toutelatele

TPMP : Matthieu Delormeau, un jeu des vérités fatal à Cyril Hanouna en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/01/2020 à 13:00

Bien qu’absent, Matthieu Delormeau a été au coeur d’une nouvelle enquête de Cyril Hanouna dans TPMP : le jeu des vérités ce jeudi 30 janvier sur C8.

Ce jeudi 30 janvier, Cyril Hanouna occupait l’antenne de C8 pour une session de près de six heures d’antenne. L’animateur star de la chaîne du groupe Canal+ a successivement été à la tête de Touche pas à mon poste, TPMP : le jeu des vérités et Balance ton post.

En lead-in de son émission de débats et d’actualité, Cyril Hanouna a dégainé TPMP : le jeu des vérités. Le divertissement, lancé début janvier pour remplacer TPMP XXL, a été une nouvelle fois centré sur Matthieu Delormeau. L’ex-visage de NRJ12, qui a pris un gros râteau en direct le jeudi 23 janvier, s’est retrouvé au coeur d’une enquête sur le thème « Un des chroniqueurs fouille dans les poches du directeur général ». Au cours de cette séquence, les téléspectateurs ont pu découvrir que Matthieu Delormeau n’hésitait pas à demander de l’argent à ses camarades en se disant « blech au niveau du pognon ». Cyril Hanouna a conclu les révélations : « Il a tous les défauts, mais on l’aime quand même ». L’anchorman de TPMP a précisé que son chroniqueur avait été contraint de « partir » avant le début de TPMP : le jeu des vérités.

C8 s’impose sans Matthieu Delormeau

Côté audiences, la déclinaison hebdomadaire de Touche pas à mon poste a séduit une moyenne de 1.04 million de téléspectateurs entre 21h10 et le début de Balance ton post à 21h50. L’émission, marquée par la présence de Pookie, a affiché une part de marché de 4.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sans Matthieu Delormeau, elle a accusé une légère baisse de 0.1 point en comparaison au jeudi 23 janvier. Toutefois, C8 s’est assuré le leadership des audiences TNT. La propriété du groupe Canal+ a devancé l’offre cinéma de la TNT. Le film Braquage à l’anglaise, programmé sur TMC, s’est classé à la deuxième position en réunissant 772.000 personnes, soit 4.2% du public âgé de quatre ans et plus.