Toutelatele

TPMP : Natasha St Pier réfute les accusations de racisme lancées par Inès Reg

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 29/04/2024 à 22:14 Mis à jour le 29/04/2024 à 23:18

Dans l’émission Touche pas à mon poste diffusée ce 29 avril, Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs sont revenus sur différentes polémiques. Ils ont également reçu la chanteuse Natasha St Pier, grande gagnante de la saison 13 de Danse avec les stars, qui a fait quelques confidences sur le clash qui l’a opposée à Inès Reg.

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont encore fait preuve de mordant dans l’émission du jour. En effet, ce 29 avril, Cyril Hanouna et ses collaborateurs ont évoqué plusieurs polémiques et sujets d’actualité qui ont marqué ces derniers jours. Ils ont notamment abordé le bad buzz entraîné par la remarque que la journaliste Léa Salamé a fait au comédien Artus, invité ce 27 avril dans Quelle époque !. Alors que l’artiste expliquait qu’il avait arrêté de fumer et de consommer de l’alcool, parce que cela l’aidait en partie à calmer son anxiété, la présentatrice de France 2 lui a demandé : “Vous êtes devenus chiants ?”.

Une blague qui n’est pas bien passée auprès du public et a soulevé une polémique sur la Toile. De nombreux internautes ont en effet été choqués que le fait de ne pas consommer d’alcool soit perçu comme le fait d’être ennuyeux. certains précisant qu’il est même recommandé de ne pas boire pour préserver sa santé. Sur le plateau de C8, Cyril Hanouna a posé la question à ses chroniqueurs : “Êtes-vous choqués par ces propos ?". Guillaume Genton a répondu qu’il était choqué. “Dans une émission de télé, dès qu’on mentionne l’alcool, on est obligé de dire que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé”, a-t-il ajouté.

Natasha St Pier invitée dans TPMP

L’animateur a spécifié que l’alcool était à l’origine de nombreux maux, violences et accidents. “Je partage, 41 000 morts par an, l’alcool. Sans compter les cancers, les maladies cardio-vasculaires…”, a rebondi Gilles Verdez. Il a quant à lui déploré que ce genre de blague passe sur une chaîne du service public et qu’elle soit entendue par un million de personnes. Cyril Hanouna a précisé : “Énormément de gens sur les réseaux sont choqués” et il a aussi ajouté : “Franchement, les gars, ça devient n’importe quoi. On ne peut plus faire une vanne. C’est un truc de fou.”. Le sujet a provoqué de vives réactions sur le plateau.

La gagnante de Danse avec les stars, Natasha St Pier s’est ensuite assise à la table des invités. Elle est revenue sur son parcours dans l’émission de TF1, au cours de laquelle elle a pu s’appuyer sur son partenaire Anthony Colette. Le duo a remporté la compétition avec 57 % des suffrages. La chanteuse a précisé qu’elle avait dansé parce qu’elle était contente d’être là et pas pour la victoire, le soir de la finale. “D’avoir réussi à danser à tous les primes, j’avais déjà gagné”... a-t-elle déclaré sur le plateau, heureuse de sa victoire.

Natasha St-Pierre réfute les accusations de racisme d’Inès Reg

Cyril Hanouna a ensuite fait la synthèse du clash qui a opposé la chanteuse à l’humoriste Ines Reg, qui s’est classée à la 3ème place du concours de danse. Natasha St Pier a rappelé qu’elle avait pensé faire une blague lorsque le différend a eu lieu et qu’elle était allée s’excuser. Cyril Hanouna a mentionné le fait que Natasha St Pier avait déposé une main courante contre Inès Reg. “Inès Reg ne voulait plus me croiser, ne voulait plus qu’on s’entraîne dans les mêmes locaux…”, a expliqué Natasha St Pier à Cyril Hanouna. Elle a constaté que l’humoriste était toujours en colère après quelques jours. “Si ça ne redescend pas au bout de quelques jours, c’est chaud. C’est à ce moment là que j’ai jugé nécessaire de déposer une main courante. Juste au cas où.” a alors spécifié l’interprète de Tu trouveras.

Elle a tout de même ajouté : “C’était violent verbalement, c’était intimidant…. Il n’y a jamais eu de menaces de mort précises dites par Ines Reg. par son entourage, moi je n’en ai pas entendues… Il y a eu des paroles qui me semblaient très menaçantes.” Le présentateur de TPMP a ensuite énoncé les accusations de racisme évoquées par Ines Reg. Propos à la suite desquels la chanteuse a affirmé : “Le racisme c’est quelque chose de réel et c’est quelque chose de grave. Et je ne pense pas qu’on puisse instrumentaliser le racisme. J’ai conscience que je ne subis pas le racisme. Et quand on a cette chance-là, il faut qu’on travaille sur soi, sur la société pour faire en sorte que le monde évolue. Et se faire accuser à tort, de manière suggérée ou de manière définie, c’est dangereux. Ce sont des accusations qui peuvent avoir de très, très lourdes conséquences.”. Le clash entre Ines Reg et Natasha St Pierre n’a pas fini de faire parler.