Toutelatele

TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi respire en audience avec un final convaincant sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2020 à 09:14 Mis à jour le 07/03/2020 à 09:31

À un bas niveau vendredi dernier, Benjamin Castaldi a haussé le ton aux manettes de Touche pas à mon poste. Si la première partie a encore faibli, le final s’est bien porté.

Comme tous les vendredis, Benjamin Castaldi a proposé une nouvelle édition de TPMP ouvert à tous ce 6 mars en access sur C8. Rachel Bourlier, Francesca Antoniotti, Danielle Moreau mais aussi Bernard Montiel ont donné leur avis sur les dernières actualités du petit écran.

Jennifer Lopez et Shakira avaient assuré le show à la mi-temps du SuperBowl délivré il y a un mois. Une tenue très légère et quelques gestes non puritains ont valu aux deux chanteuses 1 300 signalements au CSA américain. Le plateau a relativisé, rappelant qu ce chiffre était très faible à l’échelle d’un pays comme les Etats-Unis même si Danielle Moreau a concédé avoir été « gênée » par une séquence alors que des enfants se situaient derrière les deux femmes.

Nouvelle baisse pour la P1

Par ailleurs, il a été question du retour de Pékin Express sur M6, du lancement de La Grande Vadrouille de Norbert Tarayre ou encore du 25e anniversaire des Enfants de la Télé. Le jury de The Voice a lui aussi fait l’objet d’un débat.

Dans un premier temps, le divertissement a séduit 456 000 Français et 2.1% d’entre eux devant le petit écran. La deuxième partie, quant à elle, a attiré 765 000 irréductibles et 3.3% de l’ensemble du public. Une semaine après une sévère chute face au retour en inédit de Quotidien, l’animateur a signé une baisse de 0.2 point avant de progresser de 0.5 point. Sur TMC, Yann Barthès a affiché des parts de marché s’élevant à 4.5 et 6%.