Toutelatele

TPMP People et Matthieu Delormeau raccourcis par C8, audience à l’équilibre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2018 à 09:43 Mis à jour le 17/11/2018 à 09:45

TPMP People a pris la relève de C’est que de la télé pour conclure la semaine, ce vendredi 16 novembre sur C8, sous le commandement de Matthieu Delormeau.

Luc Angevert, de Closer, a expliqué que le clip hommage de David Hallyday à l’encontre de son père était avant tout de la communication pour mieux vendre son single. Sur le même thème, Catherine Rambert a justifié la demande du gel des royalties des disques de Johnny Hallyday par David et Laura Smet : « Ils ont découvert cet été que ces royalites allaient être bloqués dans des coffres-forts américains ». Loana, la plus célèbre (voire la seule) des candidates du Loft Story, a été conviée sur le plateau. Elle a notamment expliqué qu’elle s’apprêtait à quitter la France pour monter une affaire au Portugal.

Le magazine dédié aux stars a rassemblé 415 000 Français, correspondant à une part de marché de 2.9% auprès des 4 ans et plus. Contrairement au vendredi précédent, où TPMP People s’était appuyé sur 418 000 Français et 2.6% du public, l’émission s’est achevée 25 minutes plus tôt au profit du TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi. Un fait cependant exceptionnel d’après les précisions sur twitter de l’ancien animateur de NRJ12. En première partie, ce dernier a mobilisé 176 000 individus (1.6%).