TPMP People : Matthieu Delormeau attaque une ancienne chroniqueuse, Ayem Nour placée sous silence sur C8

dimanche 25 septembre 2022 à 09:50 |
Capture C8

Matthieu Delormeau a orchestré un nouveau numéro de TPMP People ce samedi 24 septembre 2022 sur C8. Le talk show a enregistré des audiences en légère baisse avec Elsa Esnoult et Indra en invitées.

Depuis le début de la saison, Matthieu Delormeau a effectué sa rentrée avec TPMP People . Après avoir parlé de Camilla la semaine dernière et de ses habitudes alimentaires, le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est attaqué à l’héritage de la reine Elisabeth II ce samedi 24 septembre 2022 sur l’antenne de C8, en access prime time, en compagnie des personnes autour du plateau.

Ayem Nour isolée dans TPMP People

Il a reçu alors Bertrand Deckers, le spécialiste de la famille royale britannique pour évoquer ce dossier avec précision. Le journaliste belge a fait la séparation entre le domaine public et les deniers privés. Mathieu Delormeau a notifié la présence d’un diamant au sein d’un coffret d’une valeur de 76 millions de dollars. L’animateur a alors attaqué Magali Berdah, une de ses anciennes têtes autour de l’émission, en relevant sa phrase polémique de « la tendinite au bras ».

Puis, en seconde partie de programme, la chanteuse phare des années 90 Indra était sur le plateau de C8 pour évoquer ses ratés avec la médecine esthétique. « C’est formidable quand ça marche, mais il y a des cas d’exception comme moi », a-t-elle affirmé.

Le docteur Gérald Franchi a appuyé les propos de l’artiste en avouant que la médecine low cost est un danger permanent, à l’étranger, « même pour économiser quelques centaines, quelques milliers d’euros ». Ayem Nour a tenté de s’interposer en déclarant qu’en France également, il existait des victimes d’erreur médicales. Cependant, l’une des candidates emblématiques de Secret Story a été placée sous silence.

Audiences royales pour Matthieu Delormeau sur C8 ?

Du côté des audiences, Matthieu Delormeau a d’abord ouvert l’émission en compagnie de 250 000 personnes jusqu’à 19h35, soit 1,8% de part de marché. Le programme a reculé de 0,2 point par rapport à la semaine précédente.

Puis, de 19h42 à 20h33, le divertissement -produit par H2O Productions- a rassemblé 291 000 fidèles, soit 1,7% de part d’audience, en retrait de 0,3 point. En fin de 20h40 à 21h11, le chroniqueur de Cyril Hanouna a convaincu 477 000 Français, juste avant le documentaire sur Paris, soit 2,6% du public. Le talk baisse alors de 0,4 point sur une semaine sur C8.

La suite des aventures de TPMP People est à retrouver avec Matthieu Delormeau chaque samedi aux alentours de 19h10 sur l’antenne de C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »