TPMP People : Matthieu Delormeau fait une annonce choc, audiences déroutantes sur C8

dimanche 12 juin 2022 à 09:55 |
Capture C8

Plus belle la vie, Chantal Goya et Pascal le grand frère ont été au menu du TPMP People orchestré par Matthieu Delormeau ce samedi 11 juin 2022 sur C8. Le divertissement a convaincu en deuxième partie.

Matthieu Delormeau a pris les commandes d’une édition inédite du divertissement TPMP People ce samedi 11 juin 2022 sur C8. L’animateur est notamment revenu sur l’émission culte Pascal le grand frère, l’arrêt de Plus belle la vie mais aussi les souvenirs de Chantal Goya, invitée phare du rendez-vous.

Pascal Soetens salue sa liberté d’action

Pascal Soetens est revenu sur la liberté qui lui était accordée lors de ses célèbres démonstrations éducatives : « Nous avions un séquencier mais tout ne se passait pas comme prévu et nous changions souvent ce que nous voulions faire. L’avantage est que j’étais libre de faire ce que je voulais. Je pouvais parler et agir à ma façon ». Aussi, il a assuré qu’il ne jouait pas de rôle et que les images à l’écran reflétaient sa personnalité.

Rebecca Hampton et Anthony Dupray, interprètes respectifs de Céline Frémont et Francis Soubeyrand dans Plus belle la vie, sont revenus sur l’apport sociétal du feuilleton qui s’arrêtera en novembre prochain après 18 années de présence sur France 3. La comédienne, présente depuis le tout premier épisode, a regretté ne pas avoir été convié lors d’une réunion déroulée à Marseille et qui a enterré le programme.

TPMP People finit fort

Isabelle Morini-Bosc, elle, s’est penchée sur les raisons de cet arrêt : « La série est passée de 6 millions et quelques à 2.5 millions en audience. Il y a un vrai phénomène d’usure mais les producteurs sentaient qu’il y avait encore l’affection du public ». Matthieu Delormeau, dans une annonce choc, a évoqué « de source sûre » une possible suite à Plus belle la vie sur Amazon. Rebecca Hampton a répliqué : « C’est peut-être une nouvelle page. Dans la vie, il y a des signes, il faut peut-être que ça s’arrête ».

Dans un premier temps, TPMP People a conquis 213 000 irréductibles, pour atteindre une part de marché s’élevant à 1.5%. La partie suivante, le rendez-vous hebdomadaire a réuni 479 000 Français et 3% de l’ensemble du public, pour hisser C8 en tête sur la TNT. Un bilan d’ensemble déroutant car déséquilibré et légèrement affaibli puisque le rendez-vous du samedi 4 juin 2022 avait convaincu 2 et 2.9% des téléspectateurs.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »