Toutelatele

TPMP People : Nabilla insultée, Milla chroniqueuse, Matthieu Delormeau en sursis d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2020 à 10:26 Mis à jour le 15/02/2020 à 10:39

Après une première partie orientée à la hausse, TPMP People de Matthieu Delormeau a joué la carte de la résistance en audience ce vendredi 14 février sur C8.

Juste avant TPMP ouvert à tous, où Benjamin Castaldi a recueilli des audiences contrastées, Matthieu Delormeau commandait une nouvelle édition de TPMP People ce vendredi 14 février. Le divertissement hebdomadaire de C8, diffusé à 17h45, a passé en revue l’actualité des stars de la semaine écoulée.

« Toutes les semaines, on parle de la dinde ! »

Un visage bien connu des fans de télé-réalité a fait sensation en plateau. Milla, qui a été propulsée par la réplique « Y’a le mec à Milla ? » dans Les Marseillais vs Le reste du monde, a fait ses débuts autour de la table de TPMP People. Une autre star de télé-réalité s’est retrouvée bien malgré elle au coeur d’un débat. Alors que l’équipe de Matthieu Delormeau commentait la polémique autour d’un sac acheté par Thomas Vergara, Nabilla s’est attiré les foudres de Guillaume Frisquet. « Je n’en peux plus toutes les semaines, on parle de la dinde ! », a-t-il lâché. Une sortie qui a poussé Matthieu Delormeau à le recadrer. « C’est qui la dinde ? Nabilla ? Ah non, je n’aime pas ! », a-t-il répliqué, tout en rappelant la carrière de l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna. Alors que l’animateur de TPMP People lui demandait de présenter ses excuses, Guillaume Frisquet s’est contenté de requalifier Nabilla en « coquelet ».

La P1 de TPMP People en progression

Côté audiences, TPMP People a été suivi par une moyenne de 359.000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h05. L’émission a affiché une part de marché de 2.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Celle qui est diffusée dans la case habituelle de C’est que de la télé de Valérie Bénaïm n’a pas fait d’éclat sur sa moyenne de saison. Conséquence, Matthieu Delormeau a été battu par Un dîner presque parfait sur W9 (2.8% du public). En plus d’être talonné par l’offre documentaire d’Arte (2.7% du public), le complice de Cyril Hanouna a été chahuté par RMC Découverte (2.4% du public). En première partie, TPMP People a passionné 203.000 curieux, soit 1.9% du public présent devant leur petit écran entre 17h45 et 18h25. Un score en hausse de 0.6 point en comparaison au vendredi 7 février.