TPMP People : quelle audience pour la dernière de Matthieu Delormeau sur C8 ?

samedi 21 décembre 2019 à 10:23 |
Capture C8

Pour la dernière de l’année de TPMP People, Matthieu Delormeau s’est orienté à la baisse ce vendredi 20 décembre sur C8.

A l’image de Benjamin Castaldi et TPMP ouvert à tous, Matthieu Delormeau clôturait son année ce vendredi 20 décembre sur C8. L’ex-visage de NRJ12, qui a rejoint Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste en 2015, proposait un décryptage de l’actualité des stars à travers TPMP People à partir de 17h45.

L’émission, programmée dans la case habituelle de C’est que de la télé depuis novembre 2018, a débuté avec un drame vécu par Michaël Youn. L’anchorman du Morning Live au début des années 2000 a raconté le jour où il a découvert que sa femme le trompait. Luc Angevert a expliqué pourquoi Ingrid Chauvin avait vécu un enfer lors du tournage de l’incendie du mas de Demain nous appartient. Guillaume Frisquet a donné des précisions sur la pause annoncée par Jenifer, tandis que Matthieu Delormeau a joué la carte de la provocation envers sa chroniqueuse Magali Berdah. Suite à des précédents propos, l’animateur a tenu à présenter ses excuses à Michel Polnareff.

Delormeau clôture 2019 en baisse

Côté audiences, TPMP People a attiré une moyenne de 371.000 téléspectateurs jusqu’au début de TPMP ouvert à tous à 19h10. C8 a affiché une part de marché de 2.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en retrait de 0.4 point en comparaison au vendredi 13 décembre. Le canal 8 a été devancé par Un dîner presque parfait sur W9 (3.1% du public) et Seuls face à l’Alaska sur RMC Découverte (3% du public). En première partie, le dernier numéro de l’année du divertissement de Matthieu Delormeau a limité la casse. Il a perdu 0.1 point pour atteindre 197.000 curieux. De 17h45 à 18h25, la propriété du groupe Canal+ a pu compter sur la présence de 1.8% du public âgé de quatre ans et plus.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »