Toutelatele

TPMP People : une fin annoncée pour Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau évincé de la course sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/03/2023 à 10:28

Matthieu Delormeau a présenté un nouveau numéro de TPMP People en début de soirée du samedi 11 mars 2023 sur C8. L’animateur est revenu sur la possibilité d’un nouveau talk concurrençant directement Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna.

Dans TPMP People , ce samedi 11 mars 2023, Matthieu Delormeau est revenu en compagnie de Magali Berdah sur l’ouverture du casting de la nouvelle saison de Star Academy dont le retour avait entrainé de très bonnes audiences sur TF1.

Matthieu Delormeau évoque une confrontation Ruquier / Hanouna

Matthieu Delormeau a alors posé une question à ses chroniqueurs en plateau dans la séquence « Les infos people à picorer » : « Selon vous, quel animateur pourrait rejoindre M6 très prochainement ? »

Cyril Hanouna est l’une des quatre réponses possibles. Matthieu Delormeau, considéré comme l’une des réponses possibles, fait preuve d’autodérision : « J’ai le syndrome de la belle en boite de nuit, on se dit que ce n’est pas possible, personne ne va l’avoir. Venez quand même un moment. » L’ex-animateur du Mag de NRJ12 semble cependant évincé de la course...

La véritable réponse était alors Laurent Ruquier qui pourrait animer le prochain talk show de M6 en access prime time. Après avoir fait référence aux précédentes émissions de Laurent Ruquier qui n’ont pas fonctionné récemment, Matthieu Delormeau joue les prédicateurs et annonce la fin d’une amitié pour son producteur : « Je crois que Cyril Hanouna va défriser. Laurent Ruquier prépare un nouveau talk de 18 à 20 heures. » Il ajoute : « Laurent Ruquier était le meilleur ami de Cyril… au revoir Laurent ! »

TPMP People toujours puissant sur les cibles sur C8

Le before de TPMP People a séduit 371 000 téléspectateurs entre 19h17 et 19h37, soit 2% du public. Les deux parties de TPMP People ont ensuite attiré 489 000 et 847 000 fidèles, soit 2,6 et 4,3% de part de marché sur les 4 ans et plus jusqu’à 21h11. Un pic à 1.25 million de curieux a été enregistré en cours de diffusion.

Sur une semaine, la dernière tranche horaire du programme enregistre une baisse de 0,4 point d’audience mais peut compter sur la présence de 5% des 15/24 ans, 4.3% des femmes de moins de 50 ans et 4.3% des 25/49 ans. Le talk permet à C8 d’être la cinquième chaine nationale sur ces deux dernières cibles.

TPMP People est à retrouver chaque samedi à 19h10 sur C8.