Toutelatele

TPMP / Quotidien (bilan d’audience) : Cyril Hanouna dégringole en fin de semaine, Yann Barthès joue le funambule

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2020 à 14:35

Cyril Hanouna a perdu quelques fidèles au cours de cette nouvelle semaine de Touche pas à mon poste. Yann Barthès, de retour de vacances, a totalement stabilisé ses performances.

Après une semaine de best of, Quotidien a fait son retour en inédit sur les antennes de TMC à compter du lundi 24 février. Sans surprise, TMC est repassée devant C8 et son talk-show Touche pas à mon poste, orchestré par Cyril Hanouna du lundi au jeudi.

Yann Barthès, la force par la stabilité

Durant les confrontations avec son rival, Yann Barthès a affiché une pleine régularité puisque les deux parties de son émission n’ont oscillé que de 0.4 point. La partie inaugurale a pu compter sur une moyenne de 879 000 téléspectateurs, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 4.3%. La partie suivante, portée par les venues de Jérôme Piron, Mike Horn, Olivier Maistre ou encore Nora Hamzawi, a réuni 1.62 million de Français, représentant près de 7% du public âgé de 4 ans et plus. Ces quatre premiers numéros de la semaine ont attiré entre 1.59 et 1.67 million d’irréductibles, preuve de la stabilité de l’access de TMC. Avant de filer en vacances, Yann Barthès avait conquis 4.4 puis 7% du public du lundi 10 au jeudi 13 février.

Du lundi au jeudi, forte baisse pour Cyril Hanouna

Si Cyril Hanouna n’a guère profité de l’absence de son concurrent pour faire décoller ses audiences, il a cédé du terrain en comparaison de la semaine dernière. Michael Youn, Arnaud Ducret, Marianne Garcia mais aussi Mayombo ont été accueillis sur le plateau. Alors que la partie inaugurale a mobilisé une moyenne de 931 000 fanzouzes, avec une part d’audience affichant 4.2%, en recul de 0.2 point, la suite des événements a séduit 1.28 million d’érudits, soit 5.5% des 4 ans et plus et une baisse similaire de 0.2 point. Le programme a souffert d’irrégularités, en témoigne la perte de 360 000 téléspectateurs pour la P2 entre le lundi et le jeudi.