Toutelatele

TPMP / Quotidien (bilan d’audience) : Yann Barthès retient son public, Cyril Hanouna tente de résister

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2020 à 16:55 Mis à jour le 16/03/2020 à 17:03

Dans des conditions et un contexte particulier, Quotidien et Touche pas à mon poste se poursuivent ce lundi 16 mars. Cyril Hanouna animera ses prochains émissions à huis-clos.

Touche pas à mon poste (C8) et Quotidien (TMC), reconnus en qualité de divertissement, ont pris un ton des plus solennels au cours de la semaine du lundi 9 au vendredi 13 mars pour commenter la soudaine aggravation de la crise du Coronavirus qui touche actuellement la France et le Monde entier. Du côté des audiences, l’allocution d’Emmanuel Macron a impacté l’émission du jeudi de Cyril Hanouna et Yann Barthès.

En dehors de la crise sanitaire, TPMP a évoqué le match retour de Ligue des Champions opposant le PSG à Dortmund. Le premier tour des élections municipales et l’aventure de Mike Horn en Arctique qui a failli lui coûter la vie ont été au menu de la semaine. Du côté de Quotidien, Valérie Lemercier et Amel Bent ont proposé un featuring, tandis que Michel Cymès est venu expliquer que les Français n’étaient pas raisonnables après avoir assuré quelques jours plus tôt que le Coronavirus n’était qu’une petite grippe sans danger. Yann Barthès a également reçu Hervé Temime, l’avocat de Roman Polanski.

Yann Barthès résiste mieux que Cyril Hanouna

En moyenne, la première partie de Touche pas à mon poste a mobilisé 846 000 Français et 3.9% d’entre eux devant le petit écran, tandis que la partie suivante a réuni 1.20 million d’irréductibles, représentant 4.8% des téléspectateurs. La baisse est logique eu égard à la razzia d’audience déclenchée par le discours d’Emmanuel Macron. Les baisses sont de 0.8 et 1.7 point. Même constat du côté de TMC. Les deux parties de Quotidien ont séduit 898 000 et 1.71 million d’irréductibles, représentant 4.2 et 6.9% des 4 ans et plus, contre 4.7 et 7.3% une semaine plus tôt.

Ce lundi 16 mars, Quotidien est de retour et en public, tandis que Touche pas à mon poste se poursuit à huis-clos.