TPMP refait la semaine déprogrammé, Cyril Hanouna remplace Jean-Luc Lemoine

mardi 16 octobre 2018 à 16:02 |
Capture C8

Le vendredi 21 septembre, C8 a inauguré ses nouveaux après-midis. Juste après C’est que de la télé de Valérie Bénaïm, Matthieu Delormeau a pris les commandes de TPMP People en lieu et place de TPMP : Ouvert à tous et Benjamin Castaldi. Puis, à 21 heures, Jean-Luc Lemoine a été propulsé en prime avec TPMP refait la semaine.

Des audiences décevantes

L’émission, où le complice de Laurent Ruquier a été chargé de servir de locomotive à Balance ton post, a signé un démarrage en demi-teinte. Le passage en revue de l’actualité de la semaine écoulée par une grande des chroniqueurs de Touche pas à mon poste a séduit une moyenne de 480.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public. Le divertissement, qui a vu son temps d’antenne être sensiblement réduit au profit de l’émission de débats de Cyril Hanouna en deuxième partie de soirée, a chuté à 434.000 téléspectateurs (2.1% du public) le vendredi 28 septembre, avant de reprendre quelques couleurs devant 487.000 fanzouzes (2.3% du public) le vendredi 5 octobre.

4 heures de direct pour Hanouna

Le vendredi 12 octobre, TPMP refait la semaine a plongé sous la barre des 2% auprès des 4 ans et + en présence de 396.000 Français. Face à ces mauvais résultats d’audience, C8 a décidé de revoir sa stratégie. Dès le vendredi 9 novembre à 21 heures, le talk de Jean-Luc Lemoine sera remplacé par Dîtes-le à Baba, présenté en direct par Cyril Hanouna. Puis, à 22h40, l’animateur vedette du canal 8 de la TNT conservera l’antenne avec Balance ton post, dont il a refusé le passage en première partie de soirée selon les informations du Huffington Post.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »