TPMP week-end : Cyril Hanouna sur une fin historique, C8 impactée ?

samedi 17 avril 2021 à 09:41 |
Capture C8

Alors qu’un basculement sur Canal+ est à l’étude pour la rentrée, Cyril Hanouna a accusé un net recul d’audience avec TPMP week-end le vendredi 16 avril 2021 sur C8.

Au lendemain d’une polémique autour de Gilles Verdez, Cyril Hanouna clôturait la semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 16 avril 2021. L’animateur-producteur a reçu Stéphane Thebaut en amont du premier épisode de son nouveau magazine, M comme maison.

Jean-Edouard Lipa (Loft Story) rejoint TPMP

Un nouveau chroniqueur a rejoint la bande de Touche pas à mon poste. Après Steevy Boulay, Cyril Hanouna a accueilli Jean-Edouard Lipa, candidat emblématique de Loft Story au début des années 2000 sur M6. Comme chaque semaine, Sasha Elbaz est venu dévoiler des indiscrétions des coulisses de TPMP. L’émission a été ponctuée par le témoignage poignant de William Attal, frère de Sarah Halimi, dont le meurtrier ne sera jamais jugé. Cyril Hanouna a organisé un débat en plateau avec Raquel Garrido et Meyer Habib.

Audiences en baisse pour C8

Juste après une P1, suivie par 734.000 téléspectateurs (3% du public), Cyril Hanouna n’a pas confirmé la dynamique d’audience de son TPMP week-end . Le divertissement a perdu 1.3 point par rapport au vendredi 9 avril pour atteindre 1.2 million de téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. Toutefois, C8 a profité de l’absence de Quotidien en inédit pour s’emparer du leadership de la TNT. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a vu son best of se limiter à la présence de 683.000 personnes, soit 2.6% des quatre ans et plus.

Vers un départ historique de C8

Alors qu’il est le vaisseau amiral de C8 depuis son transfert de France 4 en 2012, Touche pas à mon poste est pressenti pour vivre un changement historique à la rentrée. Cyril Hanouna a confirmé que son show, diffusé dans le carrefour stratégique de l’access prime time, pourrait rejoindre Canal+. L’occasion pour lui de succéder à L’info du vrai d’Yves Calvi. Alors que le canal 8 de la TNT va devenir une « chaîne feel good et familiale », l’animateur a assuré que TPMP serait programmé en clair même en cas de basculement sur Canal+.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022