Toutelatele

TPMP week-end : Cyril Hanouna sur une fin historique, C8 impactée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2021 à 09:41 Mis à jour le 17/04/2021 à 10:16

Alors qu’un basculement sur Canal+ est à l’étude pour la rentrée, Cyril Hanouna a accusé un net recul d’audience avec TPMP week-end le vendredi 16 avril 2021 sur C8.

Au lendemain d’une polémique autour de Gilles Verdez, Cyril Hanouna clôturait la semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 16 avril 2021. L’animateur-producteur a reçu Stéphane Thebaut en amont du premier épisode de son nouveau magazine, M comme maison.

Jean-Edouard Lipa (Loft Story) rejoint TPMP

Un nouveau chroniqueur a rejoint la bande de Touche pas à mon poste. Après Steevy Boulay, Cyril Hanouna a accueilli Jean-Edouard Lipa, candidat emblématique de Loft Story au début des années 2000 sur M6. Comme chaque semaine, Sasha Elbaz est venu dévoiler des indiscrétions des coulisses de TPMP. L’émission a été ponctuée par le témoignage poignant de William Attal, frère de Sarah Halimi, dont le meurtrier ne sera jamais jugé. Cyril Hanouna a organisé un débat en plateau avec Raquel Garrido et Meyer Habib.

Audiences en baisse pour C8

Juste après une P1, suivie par 734.000 téléspectateurs (3% du public), Cyril Hanouna n’a pas confirmé la dynamique d’audience de son TPMP week-end . Le divertissement a perdu 1.3 point par rapport au vendredi 9 avril pour atteindre 1.2 million de téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. Toutefois, C8 a profité de l’absence de Quotidien en inédit pour s’emparer du leadership de la TNT. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a vu son best of se limiter à la présence de 683.000 personnes, soit 2.6% des quatre ans et plus.

Vers un départ historique de C8

Alors qu’il est le vaisseau amiral de C8 depuis son transfert de France 4 en 2012, Touche pas à mon poste est pressenti pour vivre un changement historique à la rentrée. Cyril Hanouna a confirmé que son show, diffusé dans le carrefour stratégique de l’access prime time, pourrait rejoindre Canal+. L’occasion pour lui de succéder à L’info du vrai d’Yves Calvi. Alors que le canal 8 de la TNT va devenir une « chaîne feel good et familiale », l’animateur a assuré que TPMP serait programmé en clair même en cas de basculement sur Canal+.