Toutelatele

Tressia (Les Marseillais, South Africa) : « Je suis venue pour récupérer ma copine Adixia »

Antoine Delplanque
Publié le 12/05/2016 à 18:37

Connue par sa participation aux différentes saisons des Ch’tis, Tressia fait son entrée, ce jeudi 12 mai, dans la villa des Marseillais, South Africa. Dans un entretien accordé à Toutelatele, elle revient sur son aventure et son envie de retrouver son amitié avec Adixia. Rencontre.

Antoine Delplanque : Pourquoi avoir accepté de rejoindre Les Marseillais en cours d’émission ?

Tressia  : Je voulais récupérer ma copine Adixia, car on s’est laissé en mauvais termes lors du tournage des Ch’tis vs Les Marseillais. J’ai longtemps essayé de faire la démarche en revenant vers elle en lui envoyant des messages, mais elle ne m’a jamais répondu. Je me suis alors dit que si je venais, en étant dans la même maison, on n’aura nul autre choix que de s’expliquer.

En regardant les premières images de vos retrouvailles, on sent une réelle tension...

Je savais qu’en arrivant dans la maison elle n’allait pas me sauter dans les bras et que ça allait être tendu. Après je m’entends très bien avec les Marseillais donc je me suis rassurée en me disant que tout allait bien se passer.

Vous ont-ils aidé à retrouver cette amitié perdue avec Adixia ?

Oui et je les en remercie parce que sans eux ça serait toujours la guerre. Ils m’ont beaucoup aidé dans ma démarche.

Comment vous a-t-on contacté afin de participer à cette saison ?

Julien et Stéphanie qui m’ont appelé en me demandant de venir. Ils m’ont dit que Paga et Adixia étaient là et j’ai immédiatement sauté sur l’occasion. La production m’avait déjà proposé de venir, mais ce sont vraiment les deux Marseillais qui ont eu cette idée et ont réussi à me convaincre.

« Je remercie les Marseillais, car sans eux ça serait toujours la guerre avec Adixia »

Comment avez-vous été accueillie par les candidats ?

Mon accueil s’est bien passé puisqu’ils étaient tous au courant de mon arrivée. Forcément, Paga et Adixia n’étaient pas contents du tout en revanche (Rires.)

Avez-vous eu un coup de cœur lors de cette aventure ?

Il y a que les nouveaux que je ne connaissais pas, j’ai donc fait leur connaissance et je dirais Carla. Elle est toute mignonne et innocente. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.

Inversement, avec qui l’entente a été moins bonne ?

Rawell. J’aime sa franchise, mais je trouve qu’elle ne sait pas s’exprimer calmement. Elle est toujours obligée de hurler et ne reconnait pas forcément ses torts. Ça a un petit peu accroché aussi avec elle (rires.)

Selon vous, qu’est-ce qui différencie les Ch’tis des Marseillais ?

Je pense que les Ch’tis sont un peu plus fermés d’esprit. Les Marseillais s’échangent , ils sont tous ex et ça ne les dérange pas. J’aime aller chez eux, car même s’il y a des disputes ça passe très vite, nous on est très rancunier. Ce sont deux mentalités différentes.

« Il faudrait faire une nouvelle télé-réalité pour essayer de reformer les Ch’tis »

Existe-t-il encore une famille des Ch’tis ?

C’est assez compliqué, car lors de la saison dernière, il y avait beaucoup de couples et tous se sont séparés. Ça a explosé notre famille... Je pense qu’il faudrait faire une nouvelle télé-réalité uniquement entre nous pour essayer de nous reformer.

Vous n’hésiteriez donc pas une seconde à repartir à l’aventure entre nordistes ?

Oui, nous avons commencé avant les Marseillais et j’aimerais que l’on se reforme et partager une belle aventure tout ensemble.

W9 va bientôt diffuser Moundir & les apprentis aventuriers, avez-vous été contactée ?

Non parce que les candidats sont partis peu de temps après le tournage en Afrique du Sud. Pour le coup, ça ne me dérange pas, car je ne suis pas fan de survie et des bestioles. Mais, pour avoir vu la bande-annonce, je trouve le programme très sympa et je regarderai.

Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?

Ça a été très positif et j’ajoute même un pays de plus à ma liste d’endroits visités. J’ai rencontré de belles personnes et j’en garde un très bon souvenir.