Tropiques criminels (France 2) : ce drame vécu par Béatrice de la Boulaye (Gaëlle) juste avant le tournage de la saison 3

vendredi 4 novembre 2022 à 17:24 |
Capture France 2

Ce vendredi 4 novembre 2022 à 21h10, France 2 poursuit la diffusion de la saison 3 de Tropiques criminels. Béatrice de la Boulaye a vécu un drame en amont du tournage de cette nouvelle salve d’enquêtes inédites.

Alors que TF1 dégaine la demi-finale de Danse avec les stars, France 2 poursuivra la diffusion de la saison 3 de Tropiques criminels ce vendredi 4 novembre 2022. Dès 21h10, la chaîne publique dégaine l’avant-dernière enquête inédite de la série de Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye.

Le seul épisode inédit de la soirée sera centré sur la mort de Clara, une jeune militaire qui venait de s’engager dans la marine. La commandante Mélissa Saint-Rose (Sonia Rolland) et la capitaine Gaëlle Crivelli (Béatrice de la Boulaye) se lancent dans une enquête explosive… Et pour cause, les deux héroïnes de Tropiques criminels élucident que la victime avait été abandonnée par plusieurs soldats à quatre kilomètres des côtes…

Des audiences gagnantes pour France 2

Dès son lancement le vendredi 30 septembre, la saison 3 de Tropiques criminels a été signe de succès pour France 2. Au fil des semaines, la série, dont le rythme de diffusion a été basculé à un seul inédit par soirée, n’a cessé d’accroître la suprématie de sa chaîne au sommet des audiences. Le vendredi 28 octobre, le duo Sonia Rolland / Béatrice de la Boulaye a accablé Danse avec les stars et TF1 en déchaînant 4.62 millions de téléspectateurs, soit 23.5% de l’ensemble du public.

Au cours de cette nouvelle saison de Tropiques criminels, les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir un aspect insoupçonné du passé de la capitaine Gaëlle Crivelli. Il est apparu que la partenaire de la commandante Mélissa Saint-Rose avait voulu entrer dans les ordres. Une intention pas aussi étonnante aux yeux de son interprète, Béatrice de la Boulaye.

« Quand on sait à quel point les injustices la révoltent, ce n’est pas aussi étonnant. Son engagement dans la police, son intransigeance avec les malfrats et sa détermination pour les combattre révèlent de cette indignation, qui est innée chez elle », a commenté Béatrice de la Boulaye pour l’hebdomadaire Télé 7 Jours. La comédienne en a ensuite dit plus sur l’évolution des rapports entre son personnage et celui de Sonia Rolland.

« La capitaine Crivelli est le feu indomptable, rebelle, alors que la commandante Saint-Rose serait plutôt l’eau calme, sage. Mais dans cette troisième saison, les deux jeunes femmes se sont apprivoisées et ont fini par déteindre l’une sur l’autre. Mélissa Saint-Rose n’hésite plus à prendre des libertés avec la loi… », a expliqué Béatrice de la Boulaye.

Béatrice de la Boulaye opérée d’un cancer du sein

Béatrice de la Boulaye a, en outre, tenu à lancer un appel aux femmes à aller se faire dépister pour le cancer du sein. « Je voudrais leur dire combien cette troisième saison est pour moi symbole de victoire et de guérison. L’année dernière, quelques semaines avant le tournage, j’ai subi une mastectomie reconstruction du sein droit. Sans dépistage, que serais-je devenue ? », a-t-elle alerté.

France 2 diffusera l’avant-dernière enquête de la saison 3 de Tropiques criminels ce vendredi 4 novembre 2022 à 21h10. La chaîne publique poursuivra sa soirée avec un épisode en rediffusion à 22h05. Nagui prendra le relais avec Taratata 100% Live à 23 heures.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    REVUE DE PRESSE    TROPIQUES CRIMINELS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »