True Blood : quelle audience pour l’ultime épisode de la série ?

mardi 26 août 2014 à 15:44 |
Capture d’écran

Dimanche 24 août, tandis que les MTV Video Music Awards ont attiré l’attention des jeunes téléspectateurs et le football a repris du service sur le câble, HBO a proposé l’ultime épisode de la série True Blood. Si l’érosion de la fiction est notable depuis quelques saisons, les aventures de Bill, Sookie et Jessica restent une valeur sûre pour la chaîne à péages.

Ainsi, 4.1 millions de téléspectateurs ont suivi « Thank you ». Il s’agit de la meilleure performance de la saison pour la fiction. Avec une rediffusion le même soir, l’audience cumulée de la conclusion de True Blood a été 4.5 millions d’Américains.

HBO reste néanmoins plus intéressée sur les performances réalisées ces prochains jours. À ce stade, la saison 7 atteint une moyenne de 9.4 millions de téléspectateurs par semaines entre les rediffusions, la VOD et le service HBO Go. Une mesure plus fiable que l’audience de la première diffusion pour une chaîne qui ne vit pas de la publicité.

À l’occasion du festival international de la télévision d’Édimbourg, Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO, avait déclaré que l’audience de True Blood était toujours satisfaisante et n’était pas en cause dans la décision d’arrêter la série : « Dès l’instant où vous sentez que vous ne diffusez un programme que pour ses chiffres, il est alors temps pour une remise en question. »

SERIES TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    TRUE BLOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »