True Blood : Sarah Palin en guerre contre la série

jeudi 24 juillet 2014 à 16:29 |
Capture d’écran

Dans le dernier épisode de True Blood, diffusé dimanche 20 juillet sur HBO, un massacre a eu lieu lors d’une collecte de fonds du parti républicain. La série américaine a également utilisé le terme « Republicunt » (jeu de mots entre « Republican » et « Cunt », une insulte équivalent de « salope » en français) en référence à un certain type de femme conservatrice. Une représentation qui n’a pas été du goût de Sarah Palin.

L’ancienne gouverneur de l’Alaska a d’ailleurs révélé que les producteurs de la fiction lui avait proposée d’apparaître dans un épisode. « Les brillants esprits de True Blood avait été assez impudents pour me demander de faire une apparition dans leur série, a-t-elle ironisé dans une interview accordée à Breitbart News. Surement pour insulter une femme conservatrice en personne plutôt que les femmes conservatrices en général. »

L’ex-candidate à la vice-présidence des États-Unis s’est naturellement réjouie d’avoir refusé l’offre et a mis en garde les producteurs : « Continuez avec vos attaques misogynes sur les femmes avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord et nous verrons qui gagnera cette guerre de l’opinion publique que vous avez lancée. »

Avant elle, le sénateur Ted Cruz, directement cité dans l’épisode, avait également commenté une scène via son compte Facebook : « Je suis désolé d’avoir perdu le vote des vampires. Mais je suis d’autant plus étonné et amusé que HBO suggère que les gauchistes purs et durs sont des démons suceurs de sang. »

A noter que chaque épisode inédit de True Blood est proposé en France au lendemain de sa programmation américaine via OCS City et son offre US+24.

SERIES TV    INTERNATIONAL    TRUE BLOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »