Toutelatele

True Blood, Treme & Co : Un Festival de Deauville 100% séries

Emilie Lopez
Publié le 02/09/2010 à 16:44

Pour la première fois cette année, le Festival du cinéma américain de Deauville s’ouvrira aux séries télévisées, avec l’évènement « Deauville Saison 1 ». Une occasion qu’Orange n’a pas voulu manquer.

Ainsi, une projection en plein air est organisée le samedi 4 septembre à partir de 22h30, afin que les spectateurs puissent découvrir les nouveautés estampillées HBO, avant leur diffusion sur la chaîne. Au programme, les deux premiers épisodes de Treme, les quatre premiers de How to make it in America, les deux premiers épisodes de la saison 3 de True Blood, ainsi que les deux premiers épisodes de The Soprano.

Egalement, les abonnés découvriront, sur Orange Ciné Max cette fois, du vendredi 3 au samedi 11 septembre à 20h25, un Ciné Confidentiel spécial Festival de Deauville. Sophie Soulignac accueillera ainsi, le tout premier jour, et pour sa rentrée, Emmanuelle Béart, qui reviendra sur sa carrière.

Le lendemain et le surlendemain, la journaliste, accompagnée de Stéphane Charbit, fera un retour sur les temps forts de la compétition, et proposera une rencontre avec une personnalité du cinéma hollywoodien. Enfin, le samedi 11 septembre, le duo sera en direct pour commenter le palmarès de cette 36ème édition.

En parallèle, Orange Ciné Novo proposera une programmation spéciale, avec de nombreux longs métrages inédits, tels que Humpday (le 3 septembre à 21 heures), Snow Angels (le 6 septembre à 20h40) ou encore Pureté volée (le 10 septembre à 21 heures)