True Blood : un retour en baisse mais toujours performant

mercredi 25 juin 2014 à 11:56 |
HBO

Dimanche 22 juin, HBO a proposé le coup d’envoi de l’ultime saison de True Blood. À cette occasion, la série a réalisé un démarrage en baisse par rapport au lancement de la précédente salve en 2013.

L’épisode « Jesus gonna be here” a ainsi rassemblé 4 millions de téléspectateurs, pour 2.2% auprès de la cible commerciale clé des 18/49 ans, pour la première diffusion inédite, contre 4.5 millions l’an dernier et 2.4%.

Au cours de cette première soirée, l’épisode a été proposé à quatre reprises, entre la diffusion de 21 heures, la piqûre de rappel de 22 heures, celle de 23h30 et enfin la programmation nocturne à 1 heure du matin. Au cumul, True Blood a alors rassemblé 5.8 millions d’abonnés.

La fiction initiée par Alan Ball, qui a quitté depuis sa fonction de showrunner, a permis à la chaîne premium de devancer, auprès des adultes de moins de 50 ans, le coup d’envoi de The Last Ship sur TNT, un nouvel épisode de L’incroyable famille Kardashian sur E ! ou encore un inédit de Devious maids à l’antenne de Lifetime.

À noter que chaque épisode inédit de True Blood est proposé en France au lendemain de sa programmation américaine via OCS City et son offre US+24.

SERIES TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    TRUE BLOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »