Toutelatele

Trump saison 1 : Quelle audience pour Martin Weill sur le plateau de Quotidien ?

Olivier Sudrot
Publié le 28/06/2017 à 09:19

Après le Summer Show proposé le vendredi 23 juin en seconde partie de soirée sur TF1, une autre déclinaison de Quotidien était à suivre ce mardi 27 juin, mais sur TMC et en prime time, avec Trump Saison 1 .

Présenté par Martin Weill, le reporter globe-trotter de Quotidien, le programme revenait sur les premiers mois du très controversé Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Toute une série de reportages inédits était proposée, l’occasion de voir Martin Weill interroger des fêtards sur l’actualité politique lors du Spring break, de mettre en avant les nombreuses imitations de Trump ou encore l’avis tranché de stars d’Hollywood contre leur président.

Martin Weill était également allé la rencontre des mineurs, dont l’activité a été relancée depuis l’arrivée de Trump au pouvoir, et des Mexicains rêvant d’arriver aux Etats-Unis.

A noter également la présence en fin d’émission de Gilles Bouleau, ancien correspondant à Washington du JT de TF1 avant d’en prendre les commandes. Celui-ci devait notamment répondre à un quiz sur la capitale américaine.

Trump Saison 1 a été suivi par 819 000 téléspectateurs, signant une part d’audience de 3.8% sur les 4 ans et plus, de 6.6% sur les 25-49 ans et de 8.2% sur les CSP+. TMC était leader TNT et 3ème chaine nationale sur ces deux dernières cibles/