Toutelatele

TSR : une grille d’été pleine de surprises

Arthur Anthamatten
Publié le 17/06/2003 à 23:58

Parce que les habitudes des Suisses Romands ont changé au fil des ans, la Télévision Suisse Romande évitera de proposer des rediffusions de ses émissions. Comme l’été dernier...

Parce que les habitudes des Suisses Romands ont changé au fil des ans, la Télévision Suisse Romande évitera de proposer des rediffusions de ses émissions. Comme l’été dernier, la grille estivale de la TSR ne sera donc pas en vacances.

Ainsi, la direction de la TSR devrait toujours miser sur les valeurs sûres comme les rendez-vous d’actualité tout au long de l’été. Après tout l’information est rarement en vacances. En effet, Le 19:30, Le 12:45, Le 22:30 et Le 19:00 des régions demeurent tous pour la première fois à l’antenne. Tandis que les magazines vedettes comme Mise au point, A bon entendeur et Temps présent proposeront des enquêtes et des reportages inédits.

Alors que les chaînes françaises programment leurs grandes sagas estivales habituelles à grand renfort de promotion, la TSR veut elle aussi proposer une série inédite avec la Collection Mary Higgins Clark programmée le vendredi à 22h30.

Durant les chaleurs de l’été, la TSR compte aussi s’amuser avec l’émission quotidienne Les P’tits aventuriers, diffusée sur lundi au jeudi à 19h20. Dans ce nouveau programme, la TSR fait place aux jeunes en emmenant deux classes romandes en Tunisie. Évasion toujours avec le mercredi, La Carte aux trésors, le jeu animé par Sylvain Augier et coproduit avec France 3 sans oublier un docu-soap original pour connaître les coulisses du cirque national Knie programmé tous les lundis.

Jamais la TSR n’aura proposé autant de nouveautés pour sa grille estivale. Fini donc le temps des rediffusions, la TSR veut prouver qu’elle est aussi une grande chaîne innovatrice et cela tout au long de l’année...