Toutelatele

Twilight 5 : comment Taylor Lautner et Kristen Stewart ont été ridiculisés à Hollywood

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2019 à 17:24

Clap de fin pour la saga Twilight ce dimanche 3 février sur 6ter. Dès 21 heures se dévoile le cinquième et ultime chapitre de la saga imaginée par Stephenie Meyer : Revelation, deuxième partie.

Après avoir donné naissance à sa fille Renesmée, Bella parvient à bien s’adapter à sa nouvelle condition de vampire, grâce notamment au soutien d’Edward. L’enfant, d’une race androgyne, fait beaucoup jaser, et les Volturi se sentent menacés. Ils déclarent donc la guerre aux Cullen. Ces deniers doivent ainsi parcourir le monde pour rassembler leurs allés. Jacob et Renesmée affichent de suite une forte complicité et Bella ne tarde pas à apprendre que son ami est tombé amoureux de sa fille.

Le réalisateur Bill Condon a été reconduit pour cet ultime volet alors qu’auparavant, aucun cinéaste n’avait signé plus d’un long-métrage de la saga. Les deux chapitres de Révélation ont été tournés en même temps, et le acteurs ont dû adapter leur jeu d’une scène à l’autre. Malgré les difficultés techniques, Kristen Stewart et Taylor Lautner n’ont pas été épargnés par la critique.

En effet, lors de la cérémonie des Razzie Awards, précédant les Oscar et qui décerne le pire du cinéma, le cinquième chapitre de Twilight a reçu sept « récompenses » : le pire film, la pire actrice (Kristen Stewart), pire second rôle masculin (Taylor Lautner), pire couple à l’écran, pire préquelle, remake, plagiat ou suite, et enfin, pire troupe d’acteurs. Nommé dans la catégorie du pire acteur, Robert Pattinson a été devancé par Adam Sandler.

Dimanche dernier, 700 000 Français ont pris part au quatrième volet sur 6ter, représentant 3.1% du public âgé de 4 ans et plus.