Toutelatele

Ugly Betty sérieusement menacée aux Etats-Unis ?

Arthur Anthamatten
Publié le 28/01/2009 à 11:29 Mis à jour le 28/01/2009 à 14:02

Le réseau américain ABC vient d’annoncer des changements pour ses soirées du jeudi. En effet, dès le 26 mars prochain, la série Ugly Betty sera remplacée par des épisodes inédits de Samantha Who ?. Une nouvelle sitcom de la chaîne, Into the motherhood, avec Megan Mullally (Will & Grace) suivra, quant à elle, à 20h30.

En faisant ce choix, ABC joue la contre-programmation en misant sur la thématique comédie chaque jeudi soir face à la télé-réalité Survivor (Koh-Lanta sur TF1) sur CBS et la série Bones de la FOX.

Toutefois, ABC a tenu à rassurer les inconditionnels d’Ugly Betty en promettant que la diffusion des épisodes de la saison 3 reprendra une fois les inédits de Samantha Who ? et Into the motherhood entièrement programmées.

Ces deux productions vont tenter de stopper l’érosion de la case occupée actuellement par les péripéties de Betty Suarez. En effet, la fiction, créée en 2006, avec America Ferrera, ne cesse de voir son audience décliner en passant au dessous des 9 millions de téléspectateurs. Cette décision marque-t-elle officieusement la fin d’Ugly Betty ? Les performances des prochains épisodes diffusés lors des February Sweeps seront décisives...