Toutelatele

Ultimes aventures pour L’homme qui valait 3 milliards

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/04/2010 à 17:41 Mis à jour le 28/07/2010 à 17:07

En 1974, les téléspectateurs américains voient débarquer sur leur poste de télévision le premier héros bionique : Steve Austin.

Incarné par Lee Majors, le héros n’est autre qu’un ex-pilote de la NASA reconverti en agent secret pour l’OSI suite à un grave accident. Bras, jambe et œil bioniques vont lui permettre d’accomplir des missions qu’aucun homme n’avait réussies jusque-là, le tout sous la houlette d’Oscar Goldman.

Ce 27 avril 2010, Universal Pictures Vidéo propose aux inconditionnels de L’homme qui valait trois milliards, la cinquième et dernière saison tournée entre 1977 et 1978.

Cette ultime saison, où la moitié des épisodes sont en double partie, permet à Steve Austin de donner encore la réplique à Jaimie Sommers, son amour de femme bionique qui a obtenu sa propre série en 1976.

À noter que les sept DVD du coffret proposent non seulement les 21 derniers épisodes, mais aussi les trois derniers téléfilms issus de la série : Le retour de l’homme qui valait 3 milliards et de Super Jaimie, L’espion bionique et Mariage bionique . Ces fictions ont été diffusées l’an dernier sur Ciné FX.

Depuis, Ciné Cinéma Star programme, à nouveau, L’homme qui valait 3 milliards chaque samedi au rythme de trois épisodes par soirée. Cependant, des épisodes de la cinquième saison restent inédits en France. Jamais doublés, le coffret DVD les proposent donc en version sous-titrée.