Toutelatele

Un candidat revient 34 ans après dans Questions pour un champion sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2024 à 17:15

Matthieu revient ce lundi 8 janvier 2024 pour une deuxième participation dans le jeu Questions pour un champion. La semaine dernière, Samuel Etienne et le champion ont du faire face à un retour inattendu dans le jeu de France 3, devant des audiences en hausse.

Samuel Etienne va enfin pouvoir accueillir son mentor dans Questions pour un champion . Le streamer Étoiles, qui lui a mis le pied à l’étrier dans le monde de Twitch, a annoncé dans un tweet qu’il allait enfin participer au jeu de France 3 en 2024, après des semaines d’hésitation et de doute.

En attendant, Samuel Etienne est de retour pour une nouvelle édition du jeu ce lundi 8 janvier 2024 en avant-soirée. La semaine dernière s’est alors bien terminée du côté des audiences pour l’ancien journaliste de la matinale de franceinfo :.

France 3 sur le podium

Ce vendredi 5 janvier 2024, Samuel Etienne était aux commandes du dernier Questions pour un champion  de la semaine. Le jeu produit par Fremantle a conquis 1,68 million de fidèles entre 18h12 et 18h55, soit 13% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’an dernier, et un horaire moins tardif, le programme a gagné 0,9 point de part d’audience.

France 3 était alors troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2 avec ses jeux quotidiens Tout le monde a son mot à dire  et N’oubliez pas les paroles . Le programme a su être cependant légèrement au-dessus de sa moyenne de saison. Depuis le 4 septembre dernier, le divertissement a rassemblé 1,53 million de fidèles chaque soir, pour 12,7% du public âgé de quatre ans et plus.

Un retour marquant dans Questions pour un champion

Au cours de l’édition de ce vendredi, Aurélien tentait une deuxième victoire dans le jeu mythique de la chaîne publique. Face à lui, Marie, Matthieu et Frédéric essayaient de lui voler la vedette. Ce dernier revient après 34 ans dans Questions pour un champion .

Ce dernier a alors estimé que le jeu était plus facile à l’époque, lors de sa première participation en 1989. « C’est la balance entre l’âge qui progresse et les connaissances qu’on assimile moins vite », a-t-il expliqué face à la perche que lui tendait Samuel Etienne sur les connaissances qu’il a dû assimiler en trois décennies, après avoir été rembarré par la production.

Frédéric a su éliminer Aurélien et se retrouver en finale face à Matthieu. Au bout d’une finale serrée, ce dernier s’est incliné face au novice. Le vainqueur a décidé de rester et de tenter d’aller jusqu’aux cinq victoires.

La suite de son parcours est à retrouver dans Questions pour un champion  ce lundi 8 janvier 2024 sur l’antenne de France 3 à 18h10.