Toutelatele

CUT ! : Un « cross-over » entre Léa Parker, Plus belle la vie et Sous le soleil de Saint Tropez pour France Ô

Robin Girard-Kromas
Publié le 14/03/2013 à 11:35 Mis à jour le 28/09/2013 à 19:28

Après La Baie des Flamboyants, France Ô s’apprête à investir dans une nouvelle française avec l’arrivée prochaine de CUT !. Pour l’occasion, la chaîne publique s’est offert un casting de jeunes bien connus du petit écran : Julie Boulanger, sœur de Léa Parker et Aurélie de Sous le soleil, Ambroise Michel, star de Plus belle la vie et enfin Joséphine Jobert, révélée par Foudre et aujourd’hui dans Sous le soleil de Saint Tropez.

« Faire le Cut ! dans sa vie, c’est couper. Tout couper. Son pays, sa famille, ses amis… Laura, une jeune femme de 32 ans, est contrainte de retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l’île de la Réunion. Cette belle famille qui lui veut tant de mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 16 ans… Combative, la jeune mère ne se laissera pas faire et empruntera leurs méthodes tordues afin de se défendre et tentera d’abattre Charles, chef de clan et baron local, qui rêve de se débarrasser d’elle pour faire de son petit fils Jules, son dauphin. Charles ne sera pas le seul homme à envahir les pensées de Laura. Elle qui s’était tragiquement fermée à l’amour se rapprochera d’Adil, un jeune homme au mal indéchiffrable qui fera chavirer son cœur » présente ainsi la chaîne

Outre le trio d’acteurs principaux, CUT ! accueillera Antoine Stip (Plus belle la vie dans le rôle du diabolique Charles de Kervelec ainsi que Youshaa Ravate dans celui de César de Kervelec. Quant au jeune Jules, ce dernier sera interprété par l’acteur Sébastien Capgras.

Dans un communiqué, la chaîne annonce le tournage de 70 épisodes de 26 minutes du 13 mars au 24 juillet prochain. Côté production, pas de Jean-Luc Azoulay, mais les équipes d’ALP (Foudre, Koh Lanta) et Terence Films (Foudre, Fortunes). Quant à la réalisation, Stéphane Meunier (Foudre, Fortunes, Ma Terminale), Vincent Trisolini et François Bigrat se succèderont derrière la caméra.

Enfin, France Ô se voudra dans l’ère du temps avec un aspect « transmédia » revendiqué. « Pour la 1ère fois, un scénario transmédia faisant appel aux réseaux sociaux impacte la série tout au long des 70 épisodes. (…) Jules est le héros « digital », il partage sa vie sur les réseaux sociaux, ce qui aura une influence sur le déroulement de l’histoire…  » indique la chaîne, invitant les Français à suivre le tournage à l’aide du hashtag #cut_la_serie

A noter que la série devrait être programmée sur France Ô à la rentrée prochaine.