France 2 : coup de théâtre pour Frédéric Lopez, Sophie Davant accuse le coup

dimanche 30 octobre 2022 à 14:02 |
Capture France 2

Ce dimanche 30 octobre 2022, Frédéric Lopez anime un deuxième numéro d’Un dimanche à la campagne dès 16h55 sur France 2. Après le succès de la première édition, l’animateur recevra Michèle Bernier, Sofia Essaïdi et Fabien Olicard.

Le dimanche 23 octobre 2022, Frédéric Lopez faisait son retour sur France 2 après quatre ans d’absence. Désormais, l’animateur officie dans Un dimanche à la campagne , diffusé à 16h55. Avant l’arrivée de ce programme, France 2 misait sur trois numéros d’ Affaire conclue avec Sophie Davant.

Dorénavant, un seul épisode est proposé, entre 16 heures et 16h45. Dans Un dimanche à la campagne , Frédéric Lopez emmène trois célébrités à la campagne pendant tout un week-end. Un concept similaire à La parenthèse inattendue qu’il a animé entre 2012 et 2014 en seconde partie de soirée le mercredi déjà sur France 2.

Quels invités pour Un dimanche à la campagne ?

Ce dimanche 30 octobre, pour cette nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , Frédéric Lopez recevra la comédienne et humoriste Michèle Bernier. Sofia Essaïdi, qui a été une des têtes d’affiche dans Les combattantes sur TF1, sera également de la partie.

Enfin, Fabien Olicard, le mentaliste qui a récemment surpris Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi , complète également le casting de ce second numéro. Les trois invités reviendront sur leur vie, leur parcours et leur carrière face à Frédéric Lopez. Quelques activités, comme du pédalo, sont également au programme.

Quelle audience pour le retour de Frédéric Lopez sur France 2 ?

La première d’ Un dimanche à la campagne , diffusée le 23 octobre, entre 16h55 et 18h26, en lead-in des Enfants de la télé , a réuni 1,56 million de téléspectateurs, soi 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 6,8% sur la cible commerciale. Pour ce premier numéro, Frédéric Lopez avait reçu Charlotte de Turckheim, Barbara Schulz et Bigflo & Oli.

Comparativement à Affaire conclue , diffusée une semaine plus tôt, Frédéric Lopez fait augmenter la case de 4,6 points. Un véritable coup de théâtre pour le retour de l’animateur. De plus, sur un an, Un dimanche à la campagne permet à France 2 d’être en hausse de 5,2 points par rapport à Affaire conclue et de 7,8 points par rapport à Vitamine C , le jeu présenté par Michel Cymès. De son côté, Sophie Davant accuse le coup avec une exposition dominicale bien réduite.

Un dimanche à la campagne est à retrouver ce dimanche 30 octobre dès 16h55 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ    AFFAIRE CONCLUE    UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »