Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez remanié, coup de révolte sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/11/2022 à 10:15

En présence de Nelson Monfort, Slimane et Bérangère Krief, Frédéric Lopez a accusé de nouvelles audiences en baisse pour France 2 avec Un dimanche à la campagne le 13 novembre 2022...

Quatre ans après son départ surprise de Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez a signé son retour à la télévision à la rentrée 2022/2023. L’animateur s’est laissé convaincre par France Télévisions de reprendre le chemin de l’antenne de France 2.

Pour son grand retour sur le petit écran, Frédéric Lopez a imaginé et développé un reboot de La parenthèse inattendue. Celui-ci, baptisé Un dimanche à la campagne , a été dégainé par France 2 le dimanche à 16h55 dès le 23 octobre 2022. Après des débuts prometteurs, l’émission n’a cessé d’accuser des audiences à la baisse

Un tournage bouleversant pour Frédéric Lopez

Le dimanche 13 novembre, France 2 a misé sur un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne. Dans les prémices de celui-ci, Nelson Monfort, invité de l’émission, a fait, auprès de l’hebdomadaire Télé Star, des révélations sur le tournage. Ce dernier a dû être remanié suite à un événement indépendant de la volonté de Frédéric Lopez ou de ses équipes.

Et pour cause, ce sont les invités d’Un dimanche à la campagne qui ont provoqué ce remaniement pour Frédéric Lopez. Au cours de l’émission, Nelson Monfort, Bérangère Krief et Slimane ont été conviés à une séance de yoga. Tout ne s’est pas passé comme prévu. « On est tombés sous le charme de la maître yogi. La séance devait durer vingt minutes, elle a duré une heure et demie… », a confié Nelson Montfort.

Quelle audience pour Un dimanche à la campagne sur France 2 ?

En moyenne, Un dimanche à la campagne a attiré 1.35 million de téléspectateurs entre 16h54 et 18h25. L’émission, proposée en lead-in des Enfants de la télé de Laurent Ruquier, a récolté une part de marché de 11% auprès de l’ensemble du public. Frédéric Lopez n’a pas réussi à provoquer un coup de révolte pour France 2. En comparaison au dimanche 6 novembre, son émission a fait accuser à la chaîne publique une nouvelle perte de 0.5 point…

Frédéric Lopez orchestrera un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne le 20 novembre 2022 sur France 2. Il y recevra Christophe Willem, Julie de Bona et Jean-Pierre Elkabbach à partir de 16h55.