Toutelatele

Frédéric Lopez supprimé sur France 2, Un dimanche à la campagne déprogrammé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/07/2023 à 19:49

Ce mardi 18 juillet 2023, France 2 bouleverse sa programmation et ne diffusera pas Un dimanche à la campagne en seconde partie de soirée. En cette période estivale, la chaîne mise sur des rediffusions de l’émission animée par Frédéric Lopez.

Depuis le 4 juillet 2023, France 2 propose chaque mardi en seconde partie de soirée des rediffusions d’ Un dimanche à la campagne . L’émission animée par Frédéric Lopez, lancée en octobre 2022, est habituellement diffusée chaque dimanche à 16h55. En cette période estivale, le programme est mis en pause.

Si Un dimanche à la campagne a été une réussite le dimanche, est-ce le cas pour les rediffusions le mardi en seconde partie de soirée ? L’édition du mardi 11 juillet 2023, proposée entre 22h39 et 00h10, où Frédéric Lopez recevait Daniel Auteuil, Aure Atika et Cyril Lignac, a réuni 698 000 téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Quelle audience pour Frédéric Lopez le mardi ?

Sur une semaine, le programme est en baisse de 2,5 points de part de marché sur l’ensemble du public. Juste après, la chaîne rediffusait le numéro de la semaine précédente, avec Jarry, Clara Luciani et Tatiana de Rosnay. Ce numéro, diffusé entre 00h13 et 1h44, a captivé 248 000 fidèles, soit 8,5% du public présent.

Ainsi, la chaîne publique mise sur des rediffusions d’ Un dimanche à la campagne , mais sur une autre case horaire. En revanche, ce mardi 18 juillet 2023, la chaîne publique a décidé de supprimer le programme en dernière minute. Dans cette édition, qui devait être proposée, Frédéric Lopez recevait Anne Roumanoff, Claudio Capéo et Guy Savoy.

Un dimanche à la campagne déprogrammé sur France 2

En effet, à la place, France 2 rend hommage à Jane Birkin. L’artiste est décédée le dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. De ce fait, la chaîne publique bouleverse sa programmation en supprimant Un dimanche à la campagne . A la place, un hommage sera rendu à « la plus française des chanteuses anglaises » avec Oh ! Pardon tu dormais , le concert à la Philharmonie de Paris.

Dans ce dernier concert de la chanteuse, celle-ci interprétait son dernier album, dont certains textes ont été coécrits avec Étienne Daho. Jean-Louis Piérot, également proche de Jane Birkin, a également collaboré sur ce show.

Un dimanche à la campagne fera son retour en inédit dans sa tranche horaire habituelle (16h55 le dimanche) dès la rentrée. En attendant, la prochaine rediffusion de l’émission est prévue le mardi 25 juillet 2023 en seconde partie de soirée.