Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez a failli couper une séquence avec Christophe Dechavanne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2024 à 22:16

Frédéric Lopez est de retour aux commandes d’un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, le 18 février 2024 dès 16 heures sur France 2. Dans cette édition, l’animateur recevra Christophe Dechavanne. Celui-ci a demandé de couper une scène de l’émission avant de se raviser…

Après avoir été supprimé la semaine dernière pour laisser place au rugby, Frédéric Lopez est de retour pour une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , le 18 février 2024 sur France 2. Dans ce nouveau numéro, l’animateur recevra le comédien Stéphane de Groodt, l’autrice Aurélie Valognes et l’animateur Christophe Dechavanne.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Frédéric Lopez s’est confié sur le tournage de cette émission. L’animateur déclare : « C’était très chouette. Christophe, ne connaissant pas l’identité des autres invités, était stressé. Il a été soulagé de voir arriver Stéphane de Groodt, qu’il adore ».

« C’est la personne qui m’a donné envie de faire de la télévision »

Il ajoute : « Quand à Aurélie Valognes, elle m’a confié qu’elle regardait La Parenthèse inattendue dix ans plus tôt et rêvait d’y participer un jour. Ça a été d’ailleurs une de ses motivations quand elle a écrit son premier bouquin (rires) ». Pour rappel, entre 2012 et 2014, Frédéric Lopez animait La Parenthèse inattendue le mercredi en seconde partie de soirée. Le concept était très semblable à Un dimanche à la campagne .

Par ailleurs, cette édition est surtout marquée par la présence de Christophe Dechavanne, qui officie chaque samedi dans Quelle époque aux côtés de Léa Salamé sur France 2 et qui a récemment publié son autobiographie. Concernant sa venue dans Un dimanche à la campagne , Frédéric Lopez confie : « On ne se connaissait pas. On s’était à peine croisés. C’est pourtant la personne qui m’a donné envie de faire de la télévision ».

La demande de Christophe Dechavanne à Frédéric Lopez

L’animateur avoue : « Avant lui, je voyais des gens très calmes et posés sur le petit écran comme Jean-Pierre Foucault, Michel Drucker ou Patrick Sabatier. Et moi qui suis plutôt nerveux, je me disais que ce n’était pas pour moi. Quand j’ai découvert ce gars, véritable pile électrique, ça m’a redonné espoir. Je le lui ai dit, au début de l’émission, et ça l’a détendu ».

Frédéric Lopez ajoute : « Christophe s’est beaucoup confié. J’ai découvert une facette de lui que je ne connaissais pas. Il a même craqué émotionnellement sur un sujet que vous découvrirez lors de la diffusion. Il a hésité à me demander de couper la scène, puis finalement a accepté qu’elle soit gardée ».

Un dimanche à la campagne est à retrouver le 18 février 2024 dès 16 heures sur France 2.