Un dîner presque parfait > 16 au 20 novembre 2009

vendredi 20 novembre 2009 à 17:55 |

la voix de Miguel Derennes

C’est à la capitale que les cinq gastronomes amateurs mettent le couvert cette semaine.
Si l’heure du classico OM / PSG a sonné en matière de football, il en est également de même avec le concours culinaire de M6. Et pour cause : la première candidate, Christine, invite ses concurrents en plein cœur de Paris pour un repas inspiré de sa ville natale... Marseille ! La jeune femme ambitionne de faire découvrir la cité phocéenne à ses invités, mais en perd certains en cours de route. « Je me suis arrêté à Lyon », ironise Gérard peu séduit par la décoration, l’ambiance et même le repas. Christine doit se contenter ainsi d’une moyenne de 5.6/10.

Le sévère candidat, lui, prend le relais et propose dès le lendemain de « marier les opposés », loin du conventionnel qu’il déteste tout particulièrement. À la lecture du menu, l’apéritif « En rouge et noir » permet à l’ensemble des candidats de faire allusion au tube de Jeanne Mas, à l’exception de Christine qui ne voit en ce titre qu’un lien avec la littérature. En réalité, l’aspirant-chef évoque les deux couleurs pour les besoins d’un cocktail à base de gin, de jus de cranberry et de groseilles. Tout au long du repas, les curieuses associations des saveurs ont, pour leur part, séduit les invités, à l’exception de Christine. Au final, Gérard peut s’enorgueillir de battre sa rivale avec 6.3/10.

Pour le troisième jour de l’aventure, Earlene, habilleuse au Lido depuis 25 ans, propose une soirée « danse, strass et paillette ». Le contenu des assiettes, lui, comprend un « cocktail de charme avec ses cuillères », un plat intitulé « mademoiselle fait son show » et un « mille feux » en guise de dessert. Grâce à l’ambiance et la décoration, la quinquagénaire se place, à ce stade du jeu, en tête avec une moyenne de 6.9/10.

Le lendemain, François-Xavier, aucun lien avec un certain candidat de télé-réalité, met ses invités au vert avec un dîner nature aux bords de Marne. Pour l’ambiance, le directeur marketing de 32 ans mise sur une partie de pêche à l’épuisette dans son salon. Dès lors, Christine ne semble guère apprécier l’activité : « Il aurait pu prévoir quelque chose d’un peu plus culturel que de ramasser des poissons dans un bac à eau ». Heureusement pour François-Xavier, ses autres convives semblent avoir un peu plus apprécié le programme. Le jeune homme repart avec une moyenne de 6.3/10.

Enfin, vendredi, Brigitte offre à ses camarades un menu végétarien haut en couleur. La salariée en agence de voyages prévoit une sangria au champagne, un cake salé et un mélange crevettes / thon en guise d’entrée. Pour le plat principal, notre mère de famille opte pour des lasagnes aux légumes où se marient aubergines, oignons, champignons, carottes et tomates. L’absence de viande ne porte pas préjudice à Brigitte malgré les réticences de certains, à l’inverse de l’ambiance, véritable point faible de la soirée. Cette dernière doit se contenter de 5.9/10.

En bonne gagnante, Earlene promet à ses camarades de les inviter au Lido, son lieu de travail.

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022