Un dîner presque parfait > 19 au 23 octobre 2009

vendredi 23 octobre 2009 à 17:55 |
Michele Gaëta

la voix de Lorenzo Pancino

Cette semaine c’est à Bruxelles, la capitale de la Belgique, que les équipes d’Un dîner presque parfait ont rejoint cinq nouveaux candidats. Di-Tinq, Sophie, Marie-Paule, Karim et la doyenne Dane forment les gastronomes de la ville cosmopolite.

Di-Tinq ouvre ainsi le bal. Ce chef d’entreprise de 34 ans donne le coup d’envoi avec une soirée aux couleurs de l’Asie. « Je ne voulais pas faire uniquement chinois, uniquement Thaï ou japonais », assure le jeune homme qui a misé sur diverses spécialités asiatiques. Le carnet de voyage vaut au candidat une moyenne de 6.5/10. Si l’ambiance semble avoir fait l’unanimité, la décoration a été jugée trop sobre et la cuisine n’a pas séduit Dane et Karim.

Le lendemain, place à l’univers sucré de Sophie. Cette jeune maman de 25 ans, la benjamine du groupe, partage sa passion pour les desserts. Au menu : Tiramisu, macaron et bavarois ! Mais il ne suffit pas de savoir réaliser des pâtisseries pour séduire les convives. Ces derniers se montrent particulièrement sévère et pénalise la candidate pour l’ambiance, qu’elle n’a pas apportée, la décoration et le reste de la carte. Au final, Sophie n’obtient que 5.3/10.

Vingt-quatre heures plus tard, Marie-Paule enfile son tablier pour servir un repas « plus blanc que blanc ». Cette maniaque de la propreté aime le travail bien fait et le prouve avec son menu. Résultat, lotte, cannelloni de mer et autre déclinaison de pointes blanches séduisent les candidats, à l’inverse de la décoration et de l’ambiance. Notre femme au foyer obtient la moyenne de 5.3/10, avec les notes les plus faibles attribuées par Sophie. « Je ne sais pas si elle est apte à apprécier une cuisine de ce niveau-là », commente l’hôtesse au sujet de la benjamine.

Karim s’est toujours montré très exigeant au cours des repas de ses camarades. Sûr de lui, le professeur de néerlandais veut communiquer sa passion pour la nature avec un menu « Bonheur est dans le pré ». L’escapade champêtre permet au cuisinier en herbe de se hisser en tête de liste à ce stade du jeu avec 7/10 de moyenne.

Vendredi, Dane clôt cette semaine bruxelloise. Au programme, un repas aux couleurs de la commedia dell’arte. Mais la doyenne n’a pas pour ambition de gagner, « juste d’être la meilleure » (!). Mission échouée : avec 6.8/10, Dane arrive en deuxième position et se fait doubler par Karim. Généreux, le lauréat promet d’offrir le restaurant à tous les candidats.

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022