Un dîner presque parfait > 4 au 8 janvier 2010

vendredi 8 janvier 2010 à 17:55 |

la voix de Thierry Debrune

Cette semaine, direction la ville d’Arlon, en Belgique, pour voir Sandra, Jessica, Patrick, Nathalie et Carine s’affronter dans le cadre de la compétition culinaire de M6, Un dîner presque parfait.

Lundi, Sandra a ouvert les hostilités avec une soirée franco-belge. Après un cocktail lorrain, le dîner a pu commencer avec une Cassolette de scampis au Maitran, suivie par du veau orvaloff. Enfin, côté dessert, la tarte aux mirabelles a représenté la France pendant que la glace au spéculoos défendait la Belgique. Cette conseillère en ressources humaines a écopé d’un 6.5/10 de moyenne.

Mardi, Jessica, coiffeuse, fait mieux en décidant de jouer avec la géométrie. Le dénommé de l’apéritif donne le ton : « Écume d’olive sur accidents géométriques, Couronne zen, Segment de fruit du Sud. » En entrée, rougets et légumes font bon ménage dans un « cube aquatique ». Le plat composé de lasagnes de foie gras est intitulé « Saveurs hexagonales et alvéoles forestières ». Enfin, en dessert place à des « Équations fruitées à deux inconnues » En fin de repas, la jeune femme a fait les totaux et obtient 6.9/10.

Mercredi, les notes montent encore avec Patrick. Ce passionné de théâtre et de bande dessinée a décidé de préparer son dîner autour du miel. Inconditionnel du sucré-salé, régalez-vous ! Le fromage de chèvre de l’entrée s’est ainsi installé à côté d’une glace au romarin et au miel, et un coulis de poire. Le poulet a eu droit à d’être recouvert de pâte de cacao et de miel. Enfin, le repas s’est refermé avec un granité de melon... au miel ! Maya l’abeille est ravie et obtient 7.1/10.

Jeudi, Nathalie pousse le niveau encore plus haut avec un menu entre terre et mer. Après la mise en bouche de la petite soupe angevine, cette maman au foyer a concocté des aumônières refermant des scampis et du fromage de chèvre. Leur a succédé une blanquette de lotte qui a été fortement appréciée. Enfin, ce dîner convivial s’est achevé avec une glace aux fruits rouges et aux amandes. Nathalie décroche 7.3/10.

Vendredi, Carine n’est pas parvenue à mieux faire. La conseillère fiscale a décidé de proposer une escapade à travers différents pays. Le repas s’est ouvert avec un Taboulé au chorizo et à l’huile de truffe. La lotte a fait son retour aux côtés des dés de polenta. Enfin, la mousse au chocolat et le granité de lavande a conclu le dîner qui aura valu à Carine une moyenne de 6.6/10.

Nathalie est donc la grande gagnante de la semaine. Elle remporte les 1000 euros.

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022