Toutelatele

Un dîner presque parfait : incident pendant le tournage, le pire évité avant un mensonge sur W9 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/03/2023 à 15:16

Dans l’épisode inédit d’Un dîner presque parfait diffusé ce mercredi 8 mars 2023, un grave incident a failli interrompre le tournage sur W9. Jérôme Anthony a ensuite cru déceler un mensonge de la part de Soraya.

Depuis le lundi 6 mars 2023, W9 diffuse une semaine « spéciale fêtes » d’ Un dîner presque parfait . Lundi, Pascal Soetens, alias Pascal le grand frère , avait proposé un repas autour de la feria. Le lendemain, Pauline a remporté la meilleure moyenne de l’histoire du programme avec sa célébration du Nouvel An chinois.

Ce mercredi 8 mars 2023, le deuxième épisode diffusé était consacré à Soraya, qui, à l’instar de Pauline, a participé à la neuvième saison des Princes et Princesses de l’amour . En lien avec son passage dans cette télé réalité, son repas avait pour thème la Saint-Valentin.

Jérôme Anthony accuse Soraya de mentir sur W9

Alors que son dîner se déroulait à merveille, un incident a failli venir tout gâcher : une bougie est tombée sur la nappe, à la grande surprise des invités. Pascal a eu le réflexe de la redresser immédiatement et de la remettre dans son chandelier, permettant d’éviter le pire.

Contrairement à Pauline, dont les compétences culinaires ont rapidement été repérées par ses concurrents, Soraya a plusieurs fois indiqué qu’elle ne savait pas cuisiner. Devant la qualité des plats proposés, l’animateur Jérôme Anthony a alors avancé que Soraya avait menti et qu’elle n’avait pas préparé elle-même les plats. Touchée par cette critique, l’hôte du jour lui a répondu qu’il se trompait.

Un dîner presque parfait bat des records

Cet épisode inédit d’ Un dîner presque parfait a attiré 406 000 téléspectateurs, soit 3,3% du public présent sur cette tranche horaire. Il y a un an, W9 diffusait une semaine spéciale « Girl Power ». L’épisode inédit du mercredi 9 mars 2022 avait rassemblé 322 000 fidèles pour 2,7% de part de marché.

Le programme gagne donc 0,6 point d’audience sur un an. La veille, il avait réalisé sa deuxième meilleure performance de la saison auprès des 25-49 ans, en attirant 6,5% de cette cible. En rassemblant 6,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 3,4% du public total, W9 est devenue leader de la TNT auprès de ces deux catégories, ainsi que la quatrième chaîne nationale auprès de la cible commerciale.

Un dîner presque parfait est de retour pour deux épisodes ce jeudi 9 mars sur W9 à partir de 16h40. Dans le second, Alexandre proposera un repas autour d’Halloween.